Quantcast
Interviews

3 juin | 12h45

Sami Kebbiche : "C’est le travail de tout un club qui a permis cela"

Les U12 de Malpassés ont remporté il y quelques jours la Madewis Cup, un prestigieux tournoi amateur. Sami Kebbiche, l’entraîneur de cette équipe, revient avec du recul sur cette victoire.

FCL Malpassé U12 Sami Kebbiche

Samy, comment s’est passé le tournoi ?

Sur l’ensemble forcément, cela s’est plutôt bien passé vu le résultat final. Nous avions tout de même mal démarré le premier jour. Nous commençons par une défaite et deux nuls et finissons quatrième de la poule ce qui a compliqué notre parcours. Ensuite, heureusement le dimanche tout est rentré dans l’ordre et nous avons enchaîné les victoires jusqu’à s’imposer en finale.

C’est une belle performance que vous avez réussie à réaliser. Que ressentez-vous maintenant avec du recul ?

Oui, c’est une belle performance dans un tournoi avec un niveau relevé. Je suis content pour mes joueurs parce qu’ils étaient très heureux après cette victoire et cela m’a fait plaisir de les voir comme cela. Maintenant, avec le recul, l’euphorie est redescendue mais il reste toujours cette joie.

Vous vous attendiez à réaliser un tournoi comme celui-ci ?

Non pas du tout. Bien sûr, quand vous vous présentez à un tournoi comme cela, vous avez comme objectif de faire la meilleure compétition possible mais nous n’envisagions pas la victoire finale surtout après la première journée. Cela étant, nous avons réussi à redonner de la confiance aux joueurs et à force d’enchaîner les bons résultats, nous y avons cru petit à petit.

Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer, c’est la récompense du travail effectué durant toute la saison ?

Au-delà de la saison, c’est le travail de tout un club qui a permis cela. Plus de la moitié de mon équipe sont joueurs au F.C Malpassé depuis les plus petites catégories. C’est vraiment le travail de formation qui a payé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :