Quantcast
News

12 janvier | 13h30

Samir Salah (CS Meaux) : « Cela va être compliqué pour nous »

Actuellement en douzième position et premier relégable, le CS Meaux et son entraîneur Samir Salah sont engagés dans une lutte au maintien qui s’annonce acharnée. Loin d’avoir abdiqué mais conscient des manques de son équipe, le coach du club Seine-et-Marnais s’attend à vivre des moments difficiles en 2022. (Crédit Photo : Club)

US Fougères N3 N3 IDF CS MEAUX N3 SAMIR SALAH

A quelques jours de la reprise du championnat de N3 IDF, l’ambiance est quelque peu morose du côté du Stade Alberto Corazza, la faute à sept rencontres de suite sans victoire et une place de relégable, même si celle-ci est plus anecdotique qu’autre chose, trois points seulement sépare en effet le 8ème Aubervilliers à l’avant-dernier, le CO Ulis. Plus inquiétant en revanche, la place de moins bonne attaque du championnat que les Meldois partagent avec Aubervilliers et Les Mureaux. Huit petits buts seulement inscrits en championnat en dix journées. C’est peu, trop peu. Surtout que la situation de la ligne offensive ne va pas s’améliorer.

Après le départ pour raison financière en novembre de Pape Traoré du côté de Déols (N3), Rachid Marwane a lui aussi quitté cet hiver les troupes de Samir Salah afin de s’engager avec Val d’Europe, en R2. Ajoutez à cela la blessure aux ligaments croisés de Lucsin Makengo et c’est une tout le front de l’attaque qui se trouve limité en nombre. Il faut prier pour que le meilleur buteur du club, Alvaro Sambu (8m, 3b) et le remuant Fodie Camara (9m, 1b) soient épargnés par les blessures ou le Covid ces prochaines semaines.

Un premier match en 2022 sur la pelouse du Racing

Bien entendu, le coach Samir Salah, toujours à la recherche d'un attaquant, regrette cette situation : « Malheureusement cette saison risque d'être compliquée pour nous, nos moyens très limités pour recruter de bons joueurs pour évoluer dans cette division ne sont pas suffisants pour y rester. » Néanmoins, avec seulement dix journées disputées sur vingt-six, la messe est loin d’être dite et l’entraîneur promet aux supporters qu’ils lutteront jusqu’au bout : « Nous nous battrons comme d'habitude pour créer la surprise ou le miracle de se maintenir dans cette division. Nos très jeunes joueurs dont la moyenne d'âge est de 23 ans sont motivés à progresser ! »

Apprendre à vitesse grand V, au côté des expérimentés Sami Herouat, Doauré Fofana ou encore Zoumana Keïta, mais aussi au regard de l’opposition adverse. Et à ce sujet, il y aura de quoi faire dès ce samedi pour le premier match de l’année 2022, puisque ce n’est nul autre qu’un déplacement sur la pelouse du leader, le Racing CFF, qui attend le CS Meaux. On a connu mieux comme match de reprise, mais au moins l’avantage d’une telle opposition, c’est qu’on peut se dire qu’il n’y a rien à perdre et jouer ainsi l’esprit libre.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :