Quantcast
News

10 novembre | 11h55

Samir Sta : « Bien jouer ne suffit pas »

L'entraîneur du FC Sévenne décrypte la dernier match de son équipe, perdu 2-1 chez le leader de la poule A de D1 de Lyon et du Rhône, la réserve du Domtac FC.

FC SEVENNE FC SEVENNE D1 D1 Lyon - Rhône

L'analyse de Samir Sta

"Une fois n'est pas coutume nous mettons trente minutes à rentrer dans ce match et nous faisons preuves de suffisance en offrant un premier but à la 19ème et un autre à moindre degré quatre minutes après. Sur le dernier quart d'heure de la première mi-temps, nous commençons à proposer de bien meilleures choses. Quant à la deuxième mi-temps, nous maîtrisons les débats mais sans être bien dangereux dans les 25 derniers mètres, si ce n'est sur la réduction du score à la 79ème minute qui nous a donné le droit d'espérer revenir au score.

Dans les arrêts de jeu, sur une situation dangereuse, l'arbitre fait le choix de ne pas siffler une main qui semble pourtant bel et bien claire.

Dans les arrêts de jeu, sur une situation dangereuse, l'arbitre fait le choix de ne pas siffler une main qui semble pourtant bel et bien claire. Nous restons quand même sur des copies plutôt bonnes dans l'ensemble sur les trois derniers matches mais il faut prendre des points. Bien jouer ne suffit pas. Je félicite le coach de Domtac pour la qualité et l'état d'esprit de son équipe. A nous de nous relancer dès dimanche à domicile."

Domtac conserve son trône

Ils ont tenu bon, mais que ce fut dur... Au terme d'une rencontre disputée face à une équipe du FC Sévenne qui monte en régime dans ce championnat de D1 (Poule A), les hommes de Valentin Toniutti ont fini par l'emporter (2-1) et conservent leur fauteuil de leader à l'issue de cette 6ème journée (15 pts, 5 victoires, 1 défaite) avec une longueur d'avance sur Saint-Fons, tenu en échec par la réserve de l'AS Bron Grand Lyon (2-2) : "C'est un match que je savais compliqué à l'avance, de par le nombre d'absence dans mon groupe mais aussi la qualité du FC Sévenne qui, je pense, n'est pas à sa place au classement. Nous avons fais trente très bonnes premières minutes où nous marquons deux fois coup sur coup. Mais ensuite nous avons été très moyens dans tous les aspects. Pour ne pas dire autre chose..." résume le coach de Domtac. "La proposition tactique de Sévenne nous a posé pas mal de problèmes en deuxième mi temps et sans une très bonne ligne défensive, nous aurions pu perdre le match.

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 de D1 de Lyon et du Rhône (calendrier, classement, buteurs, étoiles Actufoot), cliquez sur l'image correspondant à l'une des deux poules ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :