Quantcast
Interviews

11 janvier | 14h00

Samir Sta : « Nous nous battrons jusqu'au bout »

L'entraîneur du FC Sévenne revient sur la seconde victoire de rang engrangée par son équipe en renversant le CO Saint-Fons (3-2) à l'occasion de la reprise du championnat de D1 de Lyon et du Rhône.

FC SEVENNE FC SEVENNE D1 D1 Lyon - Rhône

Samir, que retenez-vous du succès renversant de votre équipe face à Saint-Fons ?

"Dans un match où on se crée plus de situations que l'adversaire, on se retrouve menés 2 à 0. On réduit le score a la 70ème sur penalty. Puis on égalise à la 80ème. Avant de prendre l'avantage juste avant le coup de sifflet final. Au-delà de la physionomie du match et du résultat, je suis content et fier de mes joueurs sur la détermination et l’état d'esprit dont ils ont fait preuve. Ce n’était pas évident et plus d'une équipe aurait lâché. Nous avions fait le choix de ne pas couper l'entraînement pendant les fêtes et sur ce match, ça a dû jouer.

C'est beaucoup plus simple de travailler dans la gagne.

On enchaîne une 2ème victoire d'affilée, c'est une première pour nous cette année. C'est beaucoup plus simple de travailler dans la gagne. Mais il en faudra beaucoup d'autre. Nous nous battrons jusqu'au bout. Le plaisir c'est l'aventure humaine et les résultats. Nous avons l'humain, nous travaillons pour les résultats. Pour finir, je tiens à féliciter le staff exemplaire de Saint-Fons."

D1 (A) : le leader accroché, Haut-Brévenne crée la surprise

Dans la poule A, le leader Domtac (25 pts) a été tenu en échec par l'Olympique Rillieux (5ème, 19 pts). Les hommes de Valentin Toniutti restent en tête mais voient revenir la réserve du Chassieu-Décines FC, large vainqueur de l'Association Chandieu Heyrieux (8-4) à un point. Le FC Colombier-Satolas (3ème, 23 pts) n'a pas pu disputer son match du week-end face à la réserve du CS Neuville (12ème, 10 pts) en raison de cas de Covid dans le groupe. Ménival a battu l'USEL (2-0) grâce au 11ème but de Karim Bah en championnat cette saison et n'est désormais qu'à deux points du podium (4ème, 21 pts). Au coude-à-coude dans le milieu de tableau, l'UGA Lyon Décines (9ème, 15 pts) et le FC Pays de L'Arbresle (6èmen 18 pts) l'ont été également sur le terrain lors d'un beau match nul (3-3). Enfin, le FC Sévenne s'offre un deuxième succès consécutif face à Saint-Fons (3-2) et peut respirer (11ème, 13 pts).

Le résultats, buteurs et étoiles du week-end

POULE A

FC Colombier-Satolas - CS Neuville B (reporté)

UGA Lyon-Décines 3 - 3 FC Pays de L'Arbresle

Buteurs : Zibouche x2, Chermitti / Genestier, Montvernay

Etoiles : Chermitti / Bougaci

Chassieu-Décines FC B 8 - 4 A. Chandieu Heyrieux

Buteurs : Guendouz x2, Lignongo x2, Dorilas, Aoudia, Grainat / Lopez, Dumortier, Guegnon, Rey

Etoiles : Dorilas / Rey

Domtac FC 1 - 1 Olympique de Rillieux

Buteurs : Revol / Meraihi

Etoiles : Sebbah / Mbae

FC Sévenne 3 - 2 CO Saint-Fons

Buteurs : Sayah, Bareille, Kessaci / Maiza

Etoiles : Sayah / Habibou

Ménival FC 2 - 0 USEL

Buteurs : Tayari, Bah

Etoiles : Tayari / Laroche

Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :