Quantcast
News

14 octobre | 15h34

Samir Tahrat : « Un début de saison mitigé »

Ce dimanche, l'ES Saint-Zacharie se déplace à Fos pour la 1ère journée de R1 en retard. Avant la rencontre, le coach varois s'est donc exprimé.

ES Saint-Zacharie ES Saint-Zacharie R1 SAMIR TAHRAT

Samir, dimanche dernier, vous avez été sèchement battu par l'EUG Ardziv. Que retenez-vous de la rencontre ?

On a beaucoup de déception de cette rencontre. C'est assez difficile de parler de ce match. À la mi-temps, il y avait 1 but partout et en l'espace de 15 minutes, on s'est complètement écroulé. On a multiplié les erreurs individuelles, manqué de force de caractère et on l'a payé très cher avec ce score de 6-1. Je dirais que c'était un non-match de notre part donc il va falloir rapidement se concentrer sur la suite de la saison. Malgré tout, il y a quand même des enseignements à tirer. Quand je ne gagne pas, j'apprends donc on va prendre la vidéo du match en essayant d'appuyer sur la solidité défensive.

Vous comptez actuellement 6 points (2V, 2D). Quel regard portez-vous sur le début de saison de votre équipe ?

Je dirais que c'est mitigé au niveau des résultats. Mais il ne faut pas oublier qu'on a remonté un effectif presque complet donc il faut du temps pour que tous les joueurs s'imprègnent du projet de jeu et de l'état d'esprit qu'on veut donner à ce groupe. On a aussi pas mal été impacté par le Covid et les blessures. Chaque match, on a 7 ou 8 absents donc c'est des paramètres à prendre en compte. En ce moment, on vit un peu au jour le jour mais il reste encore 26 journées donc on fera le point au mois de décembre. Le groupe travail bien, il y a de la qualité et la roue va tourner en notre faveur.

Ça commencera par un bon résultat face à l'ES Fos, ce dimanche...

Au-delà de l'envie de faire un résultat positif, on veut produire un match plein dans le contenu offensif et défensif mais aussi dans l'état d'esprit. Je trouve qu'on encaisse trop de buts en ce moment donc comme je l'ai dit il va falloir appuyer sur l'assise défensive. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne changera pas de projet de jeu mais il faut se rassurer derrière. Après on sait qu'on va affronter une belle équipe de Fos qui fait partie des gros morceaux de ce championnat donc il faudra mettre les bons ingrédients pour l'emporter.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :