Sponsorisé
3 février | 18h54
Sampaoli envoie un message très clair à Milik !
En manque de temps de jeu avec l’OM, le Polonais Arkadiusz Milik se semble pas très bien placé pour retrouver une place de titulaire à en écouter son entraîneur. (Crédit photo : IconSport)
Sponsorisé
Très souvent remplaçant depuis son retour de blessure fin septembre, Arkadiusz Milik n’est pas prêt de retrouver une place de titulaire à la pointe de l’attaque de l’OM. Ce jeudi après-midi en conférence de presse avant la réception d’Angers, Jorge Sampaoli a lancé un avertissement de taille en direction de son buteur polonais : « Pour tous les joueurs, tous les postes, cela fonctionne de la même façon : le joueur a besoin de l'équipe, et l'équipe a besoin du joueur. Cela ne vaut pas que pour les attaquants. En ce moment, on enchaîne les matches, peu importent les circonstances, c'est le développement collectif qui s'avère le plus important. Moi, j'ai besoin de tous, à 100 %, pour l'équipe. Le rendement collectif prime. »
« J’ai besoin des joueurs à 100 % au service du collectif »
« Je l'ai déjà dit, les coaches ont une profession de survivants. On veut réussir à gagner, tout le temps. On a essayé différentes choses pour cela, jouer avec un avant-centre de métier, jouer avec Payet en numéro 9, car je le considère aussi comme un attaquant, il n'a pas forcément qu'une fonction de milieu. Il y a aussi l'aspect défensif qui est important, voir s'il est mieux de jouer avec un ailier, un avant-centre... Pour Arek, l'important est qu'il soit complémentaire, qu'il puisse s'intégrer dans le système. Ce qui est important pour moi, c'est que l'OM gagne. Ce ne sont pas les noms, Sampaoli, Milik, etc… Je ne regarde pas les noms. On doit réussir à avoir les bons résultats, tous ensemble. Aujourd’hui, ce sont les meilleurs qui jouent » explique le technicien argentin.
🎙 Suivez en direct la conférence de presse de @paulopez_13 & avant le match #OMSCO en direct sur notre chaîne @TwitchFR 📲
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 3, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :