Quantcast
News

21 septembre | 14h58

Sampaoli et la concurrence des gardiens

En conférence de presse avant le déplacement à Angers, l'entraîneur argentin de l'OM est revenu sur la concurrence au poste de gardien de but entre Pau Lopez et l'emblématique Steve Mandanda.

OM OM L1 STEVE MANDANDA Pau Lopez Jorge Sampaoli

Steve Mandanda fait grise mine. Relégué sur le banc des remplaçants depuis trois matches qui ont abouti à trois bonnes performances de l'OM, "Il Fenomeno" digère mal son nouveau statut. Parce que s'il savait que la concurrence allait se faire davantage ressentir cette saison, il n'estime pas avoir mérité son déclassement au profit de Pau Lopez. Et les premiers pas de l'Espagnol, qui n'a quasiment pas eu de travail - il n'a pris qu'un but (évitable?) à Moscou depuis son intronisation dans les cages olympiennes - ne l'aident pas à moins ruminer. Présenté comme un portier avec une très bonne relance, l'ancien de la Roma n'a pas non plus montré (pour l'instant) de capacités supérieures à l'international français dans ce domaine.

"Elle a permis à Pau de se faire connaître"

Néanmoins, c'est lui qui bénéficie de la confiance d'El Pelado en ce moment. Et si la concurrence va se poursuivre, il n'y a a priori pas de raison que cela change à Angers mercredi et contre Lens dimanche à l'Orange Vélodrome. "Je dois prendre des décisions. C'est une décision inhabituelle, mais elle a permis à Pau de se faire connaitre. Mais je suis sûr que Steve va lutter pour retrouver sa place, il a beaucoup d'expérience. Au finale, le meilleur sera le numéro 1", a réagi l'entraîneur de l'OM, relancé aujourd'hui sur le sujet en conférence de presse. Mandanda a peut-être la porte ouverte pour reconquérir son trône, mais il semblerait qu'il doive patienter encore quelques temps.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :