Quantcast
News

19 janvier | 14h21

Samuel Genaitay : "Se faire plaisir et voir ce qu’on vaut"

Vendredi 21 janvier, à l’occasion des 8es de finale de la Coupe Vétérans, l’US Bédée-Pleumeleuc recevra le Stade Rennais. Un rendez-vous forcément notable, que mesure le milieu de terrain Samuel Genaitay.

Coupe Vétérans Ille-et-Vilaine US Bédée-Pleumeleuc US Bédée-Pleumeleuc Vétérans

Affronter et surtout recevoir Rennes doit être un honneur pour vous ?

Il est évident que c’est toujours plaisant d’affronter des équipes qui évoluent au niveau supérieur. Au vu de notre parcours honorable en championnat en plus, rencontrer des formations du niveau élite comme le Stade Rennais, dans une compétition comme la Coupe Vétérans, est d’autant plus plaisant que cela permet de se frotter aux costauds du groupe d’au-dessus.

Quelles sont vos qualités cette saison ?

Ce qui est pas mal, et qui est important à souligner, c’est la qualité de l’effectif et l’engagement de chacun. On a une belle présence, aucun souci au niveau du groupe qui, au contraire, est très sympa et évolue dans une bonne ambiance. C’est, je pense, ce qui explique nos résultats. En plus de cela, la moyenne d’âge est assez jeune, puisqu’elle doit se situer autour des 38 ou 39 ans. Mais dans l’ensemble nous avons un groupe sain, et un bon état d’esprit global, ce qui permet d’avoir de la cohérence dans notre jeu.

"C’est une belle confrontation qui s’annonce, mais on ne perd pas de vue l’esprit que nous sommes les challengers"

Samuel Genaitay, milieu de terrain de l'US Bédée-Pleumeleuc

Comment abordez-vous ce prochain rendez-vous face au Stade Rennais ?

Il faudra de toute façon le prendre comme un match de Coupe puisque c’en est un. Mais avec du plaisir aussi car, en vétérans, ce n’est pas le championnat qui est le plus intéressant. La Coupe l’est davantage dans la mesure où elle offre un enjeu différent et la possibilité de rencontrer des équipes d’un niveau supérieur et, surtout, d’apprendre.

Comment prépare-t-on un 8e de finale de Coupe Vétérans ?

Sans aller jusqu’à faire de vidéo, on essaye de se renseigner un peu sur le niveau de l’adversaire. On reste au niveau amateur, donc on ne dispose pas de moyens exceptionnels, mais avec le réseau qu’on a on peut essayer de prendre quelques informations à droite à gauche.

Qu’attendez-vous de ce rendez-vous ?

Se faire plaisir et voir un peu ce qu’on vaut face à ce type d’équipe, classée 4e de la poule élite. C’est une belle confrontation qui s’annonce, mais on ne perd pas de vue l’esprit que nous sommes les challengers.

  • Coupe Vétérans - 8e de finale - vendredi 21 janvier (20h30)
    US Bédée-Pleumeleuc - Stade Rennais

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :