Quantcast
News

15 février | 10h48

Samy Toulagui : "On tenait à se faire respecter à domicile"

Auteur d'un doublé contre le SC Beaucouzé, Samy Toulagui revient sur le devant de la scène avec Bellevue pour la dernière ligne droite ! Après la victoire (2-1) en R1 ce week-end, l'attaquant se confie !

JSC Bellevue JSC Bellevue R1 R1 PAYS DE LA LOIRE R1 PAYS DE LA LOIRE - Poule A Sami Toulagui

Samy, une victoire très importante contre Beaucouzé ce week-end...

On tenait a se faire respecter à domicile ! On a mis de l’agressivité défensive et on voulait aller vite vers l’attaque quand on récupère la balle. Je marque sur un coup franc bien tiré par Louis au premier poteau. Apres, on prend l’égalisation sur une perte de balle évitable en défense alors que le coach avait demandé de dégager. Une erreur qui doit nous servir de leçon. En deuxième mi-temps, on avait le vent avec nous et le sentiment qu’on pouvais les battre, on a poussé jusqu’à obtenir un penalty par Salim Keita. Le gardien me l’arrête mais la relâche et j'ai réussi a la glisser au fond.

Une 4eme victoire d'affilée pour la JSC Bellevue !

Finalement, on défendu à 11 les dix dernières minutes avec beaucoup de dévouement, comme les dernières matches. Ce qui à mon sens prouve le bon état d’esprit et fait la différence.

Collectivement comme personnellement, quelles sont tes ambitions désormais ?

Perso je pense qu’il ne faut pas penser au classement, c’est ce qu’on a fait au début d’année et ca nous a pas réussi. Il faut juste commencer chaque match en ce disant qu'on peut battre n'importe qui sans se focaliser sur les résultats. Ensuite, on pourra refaire un point d'ici quatre, cinq rencontres. Personnellement, je reprends en faisant du renforcement musculaire pour éviter les blessures. Je ne veux pas me porter l’œil mais si je suis épargné, je vais continuer à marquer beaucoup de buts.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :