Quantcast
News

23 septembre | 10h48

Samy Toulagui : « Un onze compétitif »

L'attaquant de la JSC Bellevue est revenu sur le 3eme tour de Coupe de France à Boufféré avant d'aborder la rentrée en championnat de R1 ce week-end !

JSC Bellevue JSC Bellevue R1 R1 PAYS DE LA LOIRE R1 PAYS DE LA LOIRE - Poule A Sami Toulagui

Après plusieurs semaines de préparation, la JSC Bellevue de Loutfi Zebidi a fait sa grande rentrée en Coupe de France contre l'AS Boufféré dimanche en Coupe de France. Après plusieurs mois d'interruption, la compétition était de retour pour les partenaires de Samy Toulagui, victorieux (5-0) lors du 3eme tour de la compétition : "Le groupe se se sent bien même si on a pas encore tout le monde à disposition. Mohamed Oujdi et Jawad Boukabous sont encore en phase de reprise, Youssef s’est fait mal au pied, Selim s’est aussi blessé. Malgré ça, nous avons pu aligner un onze compétitif en Coupe de France dimanche. Une bonne base a déjà repris depuis un mois et les individualités viendront s'ajouter par la suite" confiait un Samy Toulagui plutôt optimiste.

La reprise de R1 sous l'égide des jeunes

Alors que le recrutement de la JSC Bellevue a été ciblé chez les seniors cet été, le club a également misé sur la promotion de jeunes pour compléter ses effectifs. Samy Toulagui, qui a ressenti une petite pointe derrière la cuisse après le match de ce week-end, estime qu'il faut temporiser pour ne pas trop les exposer : "C’est une bonne chose pour les jeunes, qui ont du talent, mais il ne faut pas trop aller vite. Il y’a aussi de l'expérience, nécessaire à certains postes, pour permettre de les encadrer". Un groupe qui fait sa rentrée en Régional 1 ce week-end après avoir été exempt de la première journée sur la pelouse de l'AS Mulsanne-Téloché, dimanche prochain à partir de 15 heures.

Crédit photo : Yves Monteil

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :