Quantcast
News

8 décembre | 17h14

Sanction. 30 ans de suspension pour un joueur de Régional 2

Un joueur de Régional 2 licencié au sein de la Ligue Centre-Val-de-Loire a écopé de 30 ans de suspension ce jeudi après-midi. Selon Le Berry Républicain, il est suspecté d'avoir frappé un arbitre le 13 novembre dernier.

ARBITRE INCIDENTS

En l'espace de quelques semaines, la Ligue du Centre-Val-de-Loire a eu à traiter deux affaires graves et très sensibles concernant des matches amateurs. Après avoir infligé 16 ans de suspension à un joueur de l'équipe C du Bourges Foot (R2), l'instance a tapé encore plus fort sur l'auteur présumé d'une nouvelle agression envers un arbitre. Les faits remontent au 13 novembre dernier.

Troid jours d'ITT pour l'arbitre

Suite à l'acte de violence qu'il aurait subi - un coup de coude en plein visage - l'arbitre en question s'est vu délivrer un ITT de trois jours, selon les informations du Berry Républicain. L'équipe au sein de laquelle évoluait l'agresseur a perdu la rencontre sur tapis vert et écopé de cinq points de retrait au classement. Le club devra payer 500 euros d'amende contre moitié moins pour l'auteur présumé du coup (234 euros) qui ne rejouera jamais au football de compétition.

Rappelons que pour sensibiliser les clubs et joueurs après deux week-end particulièrement chaotiques pour l'image du football amateur, la Ligue du Centre-Val-de-Loire avait lancé l'opération "Stop à la Violence", visant à reporter l'intégralité des matches prévus les 26 et 27 novembre derniers y compris en National 3.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :