30 novembre | 15h05
Sanction après Saint-Priest - Martigues : l'ASSP fustige une « décision démesurée »
La commission de discipline de la FFF a livré son verdict après les incidents survenus lors du match entre l'AS Saint-Priest et le FC Martigues. (Photo : Sulyvan Manfroi - ASSP)
Il y avait de la tension lors de la rencontre du 23 octobre dernier comptant pour la 10ème journée du championnat de France de National 2 (poule C) et opposant l'AS Saint-Priest au FC Martigues (1-1). Après des frictions pendant la rencontre, une explication de texte a eu lieu entre les deux formations dans les vestiaires du stade Jacques-Joly de Saint-Priest. Une bouteille a également été jetée depuis les tribunes sans toucher personne.
Suspension de terrain et amende
Réunie en commission de discipline ce lundi, la commission de discipline a eu la main lourde à l'encontre du club de l'est lyonnais : trois matches ferme de suspension de terrain, quatre matches ferme de suspension pour le coach Lionel Bah et 1500€ d’amende. Le FC Martigues n'écope pour sa part d'aucune sanction.
Dans un communiqué publié sur son site, l’AS Saint-Priest "regrette cette décision démesurée et excessive au faits des faits reprochés, et étudie les suites à donner à ce dossier" et précise que "la rencontre de samedi opposant l’AS Saint-Priest à l’Etoile FC est maintenu à Joly et est ouverte au public." C'est qui s'appelle contre-attaquer.
L'AS Saint-Priest réagit après les incidents qui sont survenus pendant et après la rencontre face à Martigues, et après les décisions démesurées prises par la commission de discipline de la FFF https://t.co/D25PD1XWfC pic.twitter.com/fFXJe1k8id
— AS Saint-Priest (@assaintpriest) November 30, 2021
Le communiqué publié par l'ASSP
Suite aux incidents qui se sont déroulés pendant et après la rencontre de National 2, du 23 octobre, ayant opposé l’AS Saint-Priest au FC Martigues, la commission de discipline a rendu son verdict et sanctionné lourdement l’Association Sportive de Saint-Priest.
Verdict de la commission de discipline :
– 3 matchs ferme de suspension de terrain
– 4 matchs ferme de suspension pour Lionel Bah
– 1500€ d’amende
L’AS Saint-Priest regrette cette décision démesurée et excessive au faits des faits reprochés, et étudie les suites à donner à ce dossier.
La rencontre de samedi opposant l’AS Saint-Priest à l’Etoile FC est maintenu à Joly et est ouverte au public.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :