Quantcast
News

25 janvier | 17h00

Sanction. Un an de suspension ferme pour un joueur de l'US Mandelieu (R1)

Pour avoir notamment menacé et craché sur un arbitre, un joueur de l'US Mandelieu la Napoule (R1) a été suspendu un an par la Commission de Discipline de la Ligue Méditerranée. Il ne jouera plus en compétition en 2023.

US MANDELIEU R1 Méditerranée US MANDELIEU R2

Expulsé en Régional 1 pour "pour récidive d’avertissement et propos grossiers, menaçants et crachat à l’encontre d’un Officiel suite à son
exclusion",
un joueur de l'US Mandelieu la Napoule a écopé, selon nos informations, d'un an de suspension ferme. Absent le jour du match mais présent au côté du joueur en Commission de Discipline pour s'excuser au nom du club, Thierry Nicolini, le président de l'USMN, contacté par nos soins, n'a pas souhaité revenir en longueur sur cet incident qu'il préfère gérer en interne, évoquant tout de même "un comportement inadmissible". "Ce qui arrive au club et à l'équipe est une catastrophe, car c'est suffisamment difficile comme ça."

Mauvaise nouvelle pour le Plan Anti-Violence

En effet, cette sanction importante aura une forte incidence sur le plan anti-violence (PAV) au moment de faire les comptes en fin de saison. Alors qu'elle lutte vaillamment pour son maintien dans l'élite régionale, la formation mandolocienne pourrait se voir enlever deux à trois points à cause de ce dérapage. Exclu du club le jour-même, le joueur en question, qui a reconnu ses torts et s'est excusé auprès de l'arbitre en Commission, ne pourra pas renouer avec la compétition avant janvier 2024.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :