Quantcast

Sponsorisé

News

29 décembre | 11h30

Sans club, Evan Dreau vise un nouveau projet a minima en N3

Après avoir quitté le Stade Montois (N2) en cours de saison, le jeune gardien de 22 ans, qui s'entraîne actuellement au Vannes OC, futur adversaire du PSG en Coupe de France, ne désespère pas de retrouver un club avant la fin de l'exercice. Il espère rebondir a minima en National 3 et ouvre la porte à l'étranger. (Crédit photo : Satde Montois, DR).

MERCATO Evan Dréau

Sponsorisé

Alors que le mercato professionnel ouvrira ses portes le 1er janvier à minuit, le mercato amateur, lui, ne les verrouillent jamais complètement. A l'affût d'éventuels renforts pour combler un manque ou consolider un effectif compétitif, les clubs amateurs ont commencé à s'activer depuis quelques jours pour débusquer la perle rare, regardant notamment le marché des joueurs libres, épluchant CV, vidéos, statistiques et autres références fournies pour s'assurer d'un profil fiable pouvant rentrer dans le moule d'un groupe et garantissant une plus-value sportive.

Lorsqu'on évolue au poste de gardien de but, comme Evan Dreau, rebondir en cours de saison est une mission délicate pour ne pas dire très incertaine. Et le jeune homme de 22 ans, qui a décidé de quitter le Stade Montois (N2) en cours de championnat en a bien conscience. Temporairement de retour dans son club formateur, Vannes, où il fut la doublure du groupe N2 à 19 ans, Dreau se maintient en forme depuis plusieurs semaines avec l'équipe fanion qui prépare notamment la venue du PSG lundi en 16e de finale de Coupe de France. Parallèlement à son sérieux et à l'excitation certaine des joueurs qui l'entourent en ce moment, ilespère, chaque jour, recevoir le coup de fil qui pourra lui permettre de relancer sa saison.

Ouvert à l'étranger

Titulaire la saison dernière en National 2 avec Mont-de-Marsan jusqu'à l'arrêt des championnats, le natif d'Auray a vu son statut changer au démarrage de l'exercice 2021/2022. "Cette première partie de saison ne s'est pas passée comme prévue. Pour ne pas rentrer trop dans les détails, je n’ai pas beaucoup joué pour des raisons qui ne sont pas sportives à mon avis…", regrette-t-il amèrement dans nos colonnes. Avec 13 défaites en 14 matches de N2 et un premier nul arraché à Colomiers avant la trêve, le club situé en Nouvelle-Aquitaine soulève en effet bien quelques interrogations que ce soit en matière de gestion sportive et de construction de l'effectif de son équipe première qui repartira, sauf miracle, un échelon plus bas l'an prochain.

Désormais à la recherche d'un club de niveau N3 minimum ou d'un projet à l'étranger, le Morbihanais, qui se décrit lui-même comme "ambitieux, travailler et à l'écoute" est dans les starting-blocks. "Je m'entraîne dur pour être opérationnel dès qu'un club fera appel à moi." Voilà un joli premier voeu à lui souhaiter pour 2022.

Contact : 0637888667

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :