30 septembre | 17h14
Santini : « Au FBB01, les alertes peuvent venir de partout »
A la veille du choc face au leader de National, l’entraîneur des Griffons a tenu à rappeler le danger que peut constituer le secteur offensif du FBBP01.
Une semaine après avoir été défait à domicile par le FC Annecy (1-2), troisième de National, le Stade Briochin s’attaque à un autre gros morceau du championnat et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce vendredi, à 19h au stade Marcel-Verchère, les hommes de Didier Santini affrontent le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, leader de N1 après huit journées. Au-delà du choc à venir que cette affiche constitue, l’entraîneur briochin sait que l’animation offensive de l'équipe emmenée par Alain Pochat sera à surveiller de près.
Des défenseurs buteurs
"On se déplace sur le terrain d’un adversaire qui a marqué 23 buts depuis le début de saison. Face à cette équipe, les alertes peuvent venir de partout. Pour preuve, sur les 23 buts inscrits, six l’ont été par des défenseurs”, analyse à la veille de ce rendez-vous Didier Santini. Mais si les Bressans marquent beaucoup, et ce par le biais de joueurs évoluant dans les différents secteurs de jeu, le Stade Briochin, de son côté, ne concède pas énormément depuis le début de la saison.
Sur le podium des meilleures défenses
Sur les huit premières journées, les partenaires de Maxime Pattier, auteur d’une énorme prestation contre le Fécé, n’ont concédé "que" 6 buts. A égalité avec Annecy, et derrière le FC Villefranche-Beaujolais et Sedan, cette particularité fait d’eux la troisième meilleure défense du championnat. De quoi, justement, donner un motif d’espoir au technicien de la formation costarmoricaine. "Malgré le danger que représente Bourg-en-Bresse, nous avons notre carte à jouer. J’ai confiance en mes joueurs", conclut-il.
Coach Santini avant le déplacement sur la pelouse du @FBBP01 !#golestade #fbppsb pic.twitter.com/MFe9HgHAiy
— Stade Briochin (@StadeBriochin) September 30, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :