Quantcast

Sponsorisé

News

30 mars | 16h58

SB29 : les images superbes du futur stade révolutionnaire

Dans une vidéo, le Stade Brestois 29 a dévoilé les images de son futur stade à "l'architecture unique en France" dont la livraison est prévue en 2026.

LIGUE 1 SB29 SB29 L1

Sponsorisé

Vivement 2026, se disent probablement les supporters du Stade Brestois 29, qui vont avoir le temps de se préparer au départ du vétuste Francis-Le Blé. Dans quelques années, le club finistérien sera doté d'une nouvelle enceinte flambant neuve d'une capacité de 15 000 places (contre 16 000 actuellement) à Guipavas. Se voulant être un "stade durable", il aura notamment la particularité de posséder un toit photovoltaïque, permettant de produire sa propre électricité. "L'architecture du stade et son positionnement sur le site prennent en compte les vents dominants, afin d'assurer le confort des spectateurs." précise aussi François De La Serre, l'architecte du projet de l'Espace Froutven, conçu donc en prenant en considération les questions environnementales et les énergies renouvelables. Une première dans l'Hexagone.

D'une superficie globale de 33 350 m2 de superficie globale (9000 m2 de parvis autour de l'enceinte), il coûtera 85 millions d'euros et sera extrêmement bien desservi (arrêts de bus, parkings, pistes cyclables). Sa construction devrait commencer en 2024 pour une livraison prévue deux ans plus tard.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :