Quantcast

Sponsorisé

News

27 mars | 0h00

Sébastien Dodille n'est plus l'entraîneur du FC Lyon

Entraîneur de l'équipe-fanion évoluant en R1, Sébastien Dodille a décidé de quitter le banc du club historique du 8ème arrondissement lyonnais.

3 min.

Sponsorisé

Entraîneur de l'équipe-fanion évoluant en R1, Sébastien Dodille a décidé de quitter le banc du club historique du 8ème arrondissement lyonnais.

L’annonce du départ de Sébastien Dodille de son poste d’entraîneur de l’équipe-fanion en surprendra plus d’un. Véritable figure du FC Lyon, qu’il a rejoint en 2004, le coach de 35 ans a participé au développement de l’école de foot du club du 8ème arrondissement réputé nationalement dans la formation de jeunes joueurs. Détaché sur le label jeunes cette saison, il était également à la tête de l’équipe-fanion, qu’il avait fini par faire monter en Régional 1 à l’issue de la saison 2019-2020. Un niveau que n’avait pas atteint le club depuis près de 70 ans.

Sébastien Dodille explique les raisons de son départ

« Sortir de ma zone de confort »

17 ans après mon premier match sur un banc du FC Lyon, j’ai décidé de quitter mon poste d’entraineur de l’équipe première du club.

L’heure est venue pour moi de me consacrer à un nouveau projet, un nouveau contexte et sortir de ma zone de confort. Je suis donc à la disposition des clubs qui pourraient être intéressés par mon profil.

Je remercie toute les personnes qui se sont montrées bienveillantes à mon égard et particulièrement les dirigeants et adjoints qui m’ont accompagné pendant toutes ces années.

J’ai une pensée pour tous les joueurs que j’ai eu l’honneur de coacher au FCL.

Je laisse au FC Lyon une équipe fanion titrée et en Régional 1, et souhaite à mes successeurs un parcours encore plus brillant !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :