Quantcast
News

1 mars | 17h00

Sébastien Fressier : "C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens"

Deuxième du championnat de R1(B), l'entraîneur de l'équipe fanion de Liffré, Sébastien Fressier, est revenu sur la très large victoire de ses joueurs sur Pluvigner ce dimanche 27 février.

US LIFFRÉ R1 BRETAGNE R1 - POULE B US Liffré Sébastien Fressier

Il n'y a pas eu match entre l'US Liffré et Pluvigner. Ce dimanche 27 février, les hommes de Sébastien Fressier n'ont fait qu'une bouchée du cinquième du championnat. Une victoire 7-0 et une solide deuxième place du classement, juste derrière le leader Cesson OC. "C’est un match référence et accompli dans lequel on est resté sérieux du début à la fin. Face à une équipe certes amoindrie, on a eu le mérite d’être constant dans la production du jeu tout au long du match", souligne le coach des Liffréens.

À quatre points du leader La Montagnarde, ce dernier préfère "se focaliser sur son équipe plutôt que sur ce qu'il se passe devant et derrière" : "Le plus important est comment nous progressons dans le jeu. On a fait 14 journées, il en reste huit. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. On avance tranquillement, tout en restant concentré sur les rencontres qui vont suivre. Il ne faut pas regarder Cesson plus qu'une autre équipe. On a une grosse série qui nous attend. On va jouer Vitré qui est performant en ce moment, ensuite on enchaîne contre Cesson et Plöermel. Ces trois équipes-là seront très solides sur le plan du jeu. On pourra faire le bilan et se projeter sur la fin de saison quand on aura passé ces rencontres."

Déplacement face à l'avant-dernier

En attendant les grosses affiches, le 13 mars prochain, l'US Liffré se déplacera sur la pelouse de l'avant dernier, le SC Le Rheu pour le compte de la 15e journée du championnat. Un adversaire piégeux pour la formation de Sébastien Fressier. "Quand vous jouez contre une équipe qui joue son maintien, c’est toujours difficile mais c’est à nous de faire notre football. Il faut continuer sur les progrès qu’on a entamés depuis quelques temps et réussir à faire un résultat là-bas ", explique le technicien breton.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :