Quantcast
News

19 novembre | 17h33

Sébastien Frey au service du VSJB FC

Actuel entraîneur des gardiens du VSJB FC (N3), l'ancien gardien international s'est exprimé sur son nouveau rôle sur le site de la Ligue Méditerranée. Extraits

VSJBFC Ligue Méditerranée VSJBFC R1

Son rôle au sein du club...

"Je suis impliqué depuis 2019 et suis, depuis cette année, ambassadeur du club (dirigé par Pascal Volpi), ce qui me permet de le représenter sur les terrains mais aussi lors d’événements ou de rencontres avec les instances et les associations locales. J’essaie d’apporter un peu de visibilité et de transmettre des valeurs aux jeunes et à l’équipe première. J’ai également un rôle technique auprès des gardiens et ça me permet de rester au contact du terrain."

Un début de saison difficile...

"On a mal débuté en championnat, il y a eu des joueurs blessés, et il faut que l’on prenne nos marques (l’équipe est actuellement à la 14ème place de son groupe en National 3 et a été éliminée au 5ème tour de la Coupe de France à Mougins). Il va falloir enchaîner quelques prestations positives pour retrouver de la confiance. Le coach Grégory Campi (lui aussi ancien joueur pro en Italie à Bari) et les joueurs travaillent bien à l’entraînement mais il y a, pour l’instant, des difficultés pour transposer les bonnes dispositions en match."

Passez des plus grands stades du monde aux petites enceintes amateurs...

"Le foot reste le foot quel que soit l’endroit. On a joué cette saison en Coupe chez des clubs de Ligue et de Districts à Saint-Tropez, Saint-Martin de Crau et Mougins et, à leur échelle, il y avait de l’ambiance aussi ! Cela me rappelle mes débuts et franchement, je prends aussi beaucoup de plaisir même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous."

L'interview en intégralité en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :