Quantcast
News

19 novembre | 12h19

Sébastien Juteau : “On commence à prendre goût à cette Gambardella”

Encore lice pour une éventuelle place au premier tour fédéral de Coupe Gambardella, l'équipe U18 du Stade Saint Aubinais et son éducateur Sébastien Juteau profitent de leur parcours historique, et sont bien déterminés à le poursuivre.

Coupe Gambardella Bretagne Stade Saint Aubinais Stade Saint Aubinais U18 R2

Comment qualifiez-vous ce cinquième tour de Coupe Gambardella que vous allez disputer ce samedi (15 heures), à l’extérieur face au Stade Plabénnec ?

Ce 5e tour est historique et le parcours que nous effectuons l’est déjà depuis le 3e tour puisque nous n’étions jamais arrivés à ce stade de la compétition. D’ailleurs, il l’est d’autant plus que l’équipe U18 a failli ne pas être reconduite cette saison en raison d’un manque de joueurs au sein de l'effectif. Sauf que voilà, aujourd’hui nous y sommes et nous sommes très satisfaits au sein du club. Notre début de saison en championnat est cohérent et la Gambardella était de base perçue comme du bonus. Maintenant, on commence à y prendre goût, et l’objectif désormais c’est le premier tour fédéral et les maillots. Tant qu’on y est, on aimerait aller jusqu’au bout de cette étape régionale et on va mettre tous les ingrédients pour.

Après un parcours sans accroc, vous vous présentez face à Plabénnec, formation de R1 dont l’équipe fanion évolue en National 2. A quoi vous attendez-vous ?

On sait que l’on aura affaire à une opposition très compliquée. Le club présente une équipe en N2, en R2 ils jouent le haut du tableau et l’institution est, dans l’ensemble, bien structurée, avec un gros potentiel. Aux tours précédents, nos adversaires ont sorti deux R1, ce qui n’est pas anodin. Après, si on est là, ce n’est pas pour rien. On y va en tant qu’outsider mais on mettra nos qualités à profit pour tenter de décrocher la qualification.

Le déplacement que vous abordez à Plabénnec implique un voyage de trois heures. Comment allez-vous le gérer ?

Ce week-end s’annonce assez exceptionnel puisque l’on ne va pas se rendre directement à Plabénnec. On va partir dès ce soir et faire escale à Guingamp pour éviter les trois heures de route. On va couper à mi-chemin et on repartira demain aux alentours de midi pour arriver une heure avant le match. Je sais que les gars vont mouiller le maillot parce que faire trois heures de route pour revenir avec une défaite ce serait assez embêtant.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :