Quantcast

Sponsorisé

News

20 décembre | 10h17

Sébastien Persico : "On s’est rendu le match facile"

Attaquant et capitaine du Vannes OC, Sébastien Persico a mis ses coéquipiers sur la bonne voie ce dimanche en 32es de Coupe de France, en inscrivant un doublé lors de la première période.

COUPE DE FRANCE Vannes OC N2 VANNES OC Sébastien Persico

Sponsorisé

Le déplacement dans le Nord, effectué pour le compte des 32es de finale de Coupe de France, n’aura donc pas été inutile. Au stade Henri-Seigneur de Croix, les Vannetais ont largement dominé les nordistes de Wasquehal ce dimanche après-midi (0-4), au crédit notamment d’un doublé de l’attaquant vedette du VOC, Sébastien Persico. “On s’est rendu le match facile en marquant rapidement, par deux fois dans la première demi-heure, reconnaît le buteur de 34 ans. Derrière, c’était plus facile pour nous de jouer avec maîtrise, d’autant plus qu’on leur inflige un coup sur la tête au pire moment pour eux, en marquant le troisième but juste avant la pause.”

Tenir en deuxième période

Avec une avance de trois buts au moment de rentrer aux vestiaires, la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France commence à se faire sentir par les hommes de Pierre Talmont. Reste encore que, face à une équipe du calibre de Wasquehal, troisième de son championnat de National 3 et invaincue pendant un an et demi durant la période de crise sanitaire, il s’agirait de ne pas se relâcher. “On se dit à ce moment qu’il faut rester serein et attentif et que si l’on joue avec sérieux durant la deuxième période, alors on pourra passer”, poursuit le capitaine.

Beau match, bel esprit

Ce sera chose faite, puisqu’un dernier but, marqué par Ebrard dans le temps additionnel, permettra aux morbihannais de boucler une victoire (0-4) qui ne souffre d’aucune contestation… et de retrouver le Paris Saint-Germain au tour suivant. Ravi de ce “joli tirage”, le numéro 10 du Vannes OC s'est également dit, dimanche soir au sortir de ce 32e de finale remporté, “agréablement surpris par l’accueil du club de Wasquehal”. “Tout s’est super bien passé, que ce soit sur le terrain ou avec les supporters, c’était un beau match avec le bel esprit de Coupe qui l’entoure”, dit-il.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :