Quantcast

Sponsorisé

News

9 février | 16h50

Sébastien Piocelle : "Ça serait beau que Bastia arrive à créer la surprise"

Avant le choc entre le FC Nantes et le SC Bastia en Coupe de France, nous avons rencontré Sébastien Piocelle, l'ancien milieu formé à la Jonelière, pour évoquer ce quart de finale et l'actualité autour du club des bords de l'Erdre !

BASTIA Sébastien Piocelle

Sponsorisé

Bastia, promu en Ligue 2 la saison dernière, va affronter ce jeudi le FC Nantes en quart de finale de la Coupe de France. C'est forcément un moment particulier, non ?

J'avais mis une petite pièce pour ce match mais avec Bastia qui reçoit. Il y a une division d'écart mais en Coupe de France, sur un match… Les Corses l'ont prouvé à Reims. On me demande souvent mon avis depuis le tirage et il faut avouer que ça me met le cul entre deux chaises. Ça me fait plaisir que les deux équipes s'affrontent et j'espère qu'elles pourront bientôt le faire en Ligue 1, c'est ce que je souhaite au SCB. Pour le match et même si j'ai beaucoup de mal avec le président Kita, ce qui n'est un secret pour personne, je reste un supporter et un spectateur assidu du FC Nantes. C'est mon club formateur, avec qui j'ai gagné des titres, dont deux Coupe de France !Vous retournez au stade ? Que ce soit à la Beaujoire ou à Furiani…A Furiani, oui. J'y ai même commenté quelques matches quand le club évoluait en National la saison dernière. La Beaujoire, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. La dernière fois, ça devait être pour jouer lors des 70 ans du club.

Si Nantes reste votre club formateur, Bastia vous a permis de prendre votre envol en pro…

J'y ai passé cinq ans de ma vie, de ma carrière, dans ce club malgré quelques blessures qui m'ont ralenties. J’ai vécu une finale de Coupe de France aussi… ce que je peux dire, c'est qu'il y a eu un vrai feeling entre le club, les supporters, le peuple corse et moi. Et ça perdure, donc tant mieux. J'apprécie énormément les dirigeants bastiais actuels, notamment le président, Claude Ferrandi, qui est quelqu'un de très dynamique mais surtout, qui a la tête sur les épaules. En plus, il est bien entouré, ce qui a notamment permis de remonter le club en Ligue 2 aussi rapidement. J'aimerais souligner ce qui a été créé en très peu de temps suite à la redescente du club en N3, entre les différentes entités de Bastia et ses supporters, indéfectibles... c'est énorme ! Ils ont une part importante dans la résurrection du club qui a été très rapide !

La montée du SCB en Ligue 2, il y a quelques mois, a dû vous faire un pincement au cœur ?

Je ne peux que leur tirer mon chapeau. Ce qu'ils sont en train de faire, d'être descendus en N3 et d'être remontés aussi vite avec les moyens financiers à disposition, c'est magnifique quand on connaît les difficultés économiques pour les clubs en Corse. Vu de l'extérieur, on se dit forcément que c'est un club historique donc c'est presque normal. Je dirais plus que ce qu'il s'est passé en quatre ans, c'est presque anormal oui ! Repartir de zéro, notamment au niveau de la formation, c'est très dur mais je sais qu'ils sont en train de faire les choses pour réussir à redresser la barre.

Difficile donc de vous positionner sur l’issue de ce quart de finale de Coupe du France donc…

(rires) Pour l'histoire, je vais me mouiller, ça serait beau que Bastia arrive à créer la surprise à deux matches du Stade de France. Tout d'abord pour leur parcours dans la compétition cette saison puis aussi par rapport à tout ce que j'ai pu évoquer. Même si je pense que la priorité reste le maintien en L2, malgré le fait d'être dans les 8 derniers. Et en face, tu as Nantes, avec Kombouaré, et même si ce n'est pas toujours flamboyant dans le jeu, c'est plutôt cohérent. A mon gout, si les Canaris s'étaient plus livrés sur certains matches, ils auraient pu aller chercher quelques points supplémentaires. Le quart de finale va arriver très vite pour les deux équipes et quoiqu'il arrive, ça peut être un coup de boost pour cette fin de saison.

L'interview intégrale de S.Piocelle

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :