Quantcast
News

19 octobre | 15h33

Sébastien Sciandra et Valbonne voient triple

Dimanche, l'US Valbonne a corrigé la réserve de l'OAJLP lors de la 4e journée de D2. Auteur d'un triplé lors de la rencontre, le capitaine Sébastien Sciandra s'est exprimé.

D2 CÔTE D'AZUR Valbonne D2 US Valbonne

Sebastien, vous avez validé votre troisième succès consécutif face à l'OAJLP. Que retiens-tu de cette rencontre ?

C'est une très belle victoire qui vient confirmer nos derniers bons résultats. On a réussi à trouver une assise défensive et marqué beaucoup de buts donc c'est une belle performance de la part de l'équipe. Le score est lourd mais on a réussi à ne pas tomber dans la facilité en respectant notre adversaire jusqu'au bout. Inconsciemment dans ce type de rencontre, il y a souvent une période de relâchement mais le groupe est resté concentré jusqu'au coup de sifflet final.

Tu as notamment marqué un triplé lors de la rencontre...

En effet même si deux buts ont été inscrits sur penalty. Habituellement ce n'est pas trop mon rôle car je préfère faire briller les autres mais tant que je peux être décisif pour mon équipe c'est bon pour la confiance. Arthur (Simon) a lui aussi mis un triplé donc ça montre que c'est le travail d'un collectif au-delà d'une performance individuelle.

Il faudra maintenant confirmer face à Mouans-Sartoux...

Tous les matches sont différents. Que ce soit une équipe du haut ou du bas de tableau, il ne faut prendre personne à la légère pour éviter de se faire piéger. Dès fois, ce sont même les matches les plus difficiles à aborder puisqu'il faut aller chercher un plus dans la motivation. On va affronter une équipe en difficulté qui aura surement à coeur de lancer sa saison à domicile donc il va falloir se méfier. Si on se sert de ce qu'on a fait de bien sur les trois derniers matches, ça devrait le faire même si chaque rencontre a son histoire.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Ça fait déjà plusieurs saisons que le club désire accéder à la D1. Évidemment, les deux dernières saisons n'ont pas été joué en totalité donc on a dû prendre notre mal en patience. Là, on a bien lancé la saison donc on va essayer de continuer sur cette bonne dynamique. Il ne faut pas oublier qu'on est tout de même dans une poule très relevée avec beaucoup de réserves. C'est ce qui peut faire notre force puisqu'on a plus d'automatismes que les équipes qui changent tous les week-ends donc il faut s'en servir pour la suite de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :