Quantcast

Sponsorisé

News

7 janvier | 12h23

Seckou Samate : « Ce match, c'est un petit événement à Vénissieux »

A deux jours de la réception des U18 du centre de formation de Montpellier en 32es de Gambardella, Seckou Samate, décrit l'état d'esprit de son groupe et d'un club qui rayonne depuis le début de saison.

GAMBARDELLA VENISSIEUX Vénissieux FC Venissieux FC U18 R GAMBARDELLA AURA

Sponsorisé

Seckou, comment abordez-vous ce 32e de Gambardella face aux jeunes pousses montpellieraines ?

Le groupe l'aborde bien. Avec beaucoup d'envie. En plus nous jouons à domicile, à Laurent Gérin qui plus est. Sur la pelouse de nos séniors. Ce match, c'est un petit événement à Vénissieux, pour nos jeunes, notre club, notre ville. Nous l'abordons le plus sereinement possible néanmoins. Il faut dire que le club nous a mis dans les meilleures conditions possibles pour préparer ce match avec des séances sur terrain complet pendant 15 bons jours. Je tiens aussi à souligner que c'est la première fois que nous recevons cette saison en Gambardella. Que ce soit sur les tours régionaux et fédéraux, nous nous sommes déplacés à chaque fois. D'où l'attente qui émerge ici...

Comme avez-vous préparé cette rencontre ?

Nous avons coupé une semaine après avoir joué notre match en retard face à Andrézieux le 19 décembre. Les garçons avaient besoin de souffler, pour recharger les batteries. Finalement, nous avons repris le lundi 27 décembre pour quatre séances matinales jusqu'à vendredi. La semaine de la rentrée, le rythme était plus classique avec trois séances.

La génération en U18 actuellement a gagné la Coupe du Rhône dans sa catégorie en début de saison. Cette victoire, couplée à une cinquième place dans une poule de R1 super relevée et le 32e de Gambardella prouve qu'il faudra compter sur les 2004.

Quel a été le mot d'ordre au cours de cette semaine de coupe ?

J'ai dit à mes joueurs qu'ils n'étaient pas là pour rien. Ils se sont donnés les moyens d'aller loin dans cette compétition. Maintenant le record du club, c'est la génération 2002 qui l'a réalisé il y a deux ans en atteignant les 16es de finale (défaite 2-4 face au DFCO). Il sont à deux matches de battre ce record. A eux de faire passer le message au club que la génération 2004 est tout aussi talentueuse. Maintenant, nous savons que cela va être compliqué face à cette équipe de Montpellier qui a gagné la compétition en 2017 et qui s'est surement donné pour objectif de la gagner encore cette saison.

Vous appuierez-vous sur le même groupe qu'au tour précédent ?

Oui. A l'exception de deux joueurs suspendus. Dont un qui a pris son carton lors du match en retard de fin décembre... Maintenant, nous avons un groupe assez solidaire pour pallier les absences de ces deux joueurs importants. C'est une source de motivation supplémentaire.

Il y a une super dynamique au club en ce moment, symbolisée par de beaux parcours en coupes depuis le début de saison...

On aime la coupe à Vénissieux. Vous voulez une anecdote ? Mis à part l'élimination face au DFCO en Gambardella d'il y a deux ans, le Vénissieux FC n'a jamais perdu un match de coupe à Laurent-Gérin. Les séniors ont été éliminés à Créteil en 32es de Coupe de France après avoir gagné la Coupe du Rhône en début de saison. D'ailleurs, la génération en U18 actuellement a elle aussi gagné la Coupe du Rhône dans sa catégorie en début de saison. Cette victoire, couplée à une cinquième place dans une poule de R1 super relevée et le 32e de Gambardella prouve qu'il faudra compter sur les 2004.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :