Quantcast

Sponsorisé

News

13 décembre | 14h45

Seckou Samate : « Ce n'est pas tous les jours que l'on joue dans un cadre aussi beau »

L'entraîneur des U18 du Vénissieux FC revient sur la qualification de des joueurs pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella après

Vénissieux FC Venissieux FC U18 R GAMBARDELLA AURA

Devant un stade Didier Deschamps acquis à sa cause, l'US Cap d'Ail y a cru jusqu'au bout mais a fini par se faire surprendre sur deux coups de pied arrêtés dans les 20 dernières minutes. C'est d'abord sur corner que les Lyonnais vont surprendre les jeunes de Sami Ben Houidegh. Parfaitement bien tiré au point de penalty, le grand Imrane Mebarki envoie une tête puissante en lucarne (68e).

Réduits à 10 après l'expulsion du latéral gauche, les joueurs de Seckou Samate ne vont pas être inquiétés. Dans les dernières minutes de jeu, Venissieux obtient même un penalty généreux. Madjid Ahamada ne se fait pas prier et met les siens définitivement à l'abri (87e). La messe est dite, l'aventure s'arrête là pour l'US Cap d'Ail, alors que Vénissieux poursuit l'aventure en Gambardella et tentera de faire aussi bien qu'en 2019 où la formation du Rhône avait été éliminée par Dijon lors des 16es de finale.

"Un vrai match de coupe, dans une jolie ambiance monégasque"

"Un vrai match de coupe, dans une jolie ambiance monégasque" a résumé au micro d'Actufoot l'entraîneur vénissian. "Nous avions pour ambition de faire un match sérieux et ne pas nous laisser distraire par le climat autour car, effectivement, ce n'est pas tous les jours que l'on joue dans un cadre aussi beau. Les garçons ont su faire la part des choses ! Nous faisons deux mi-temps sérieuses, la première n'est pas bonifiée par un but mais il a fallu être patient, recentrer l'objectif à la pause pour faire une deuxième avec un peu plus de rythme et nous avons réussi à trouvé la faille finalement sur deux coups de pieds arrêtés. C'est une belle qualification face à une très belle équipe de l'US Cap d'Ail, à qui nous souhaitons une belle fin de saison et une montée en régional qui serait méritée !"

L'Olympique de Valence héroïque face aux U19 Nationaux toulonnais

L'affiche-phare de ce 1er tour fédéral était le derby entre les U19 Nationaux de l'AS Saint-Etienne, tenant du titre, et leurs homologues de l'Olympique Lyonnais. En plein cœur du centre d'entraînement stéphanois de L'Etrat, dans un stade Aime-Jacquet chauffé à blanc, ce sont les Gones qui ont eu le dernier mot.

Les joueurs d'Eric Hély avaient pourtant concédé l'ouverture du score par Israël Kinunga à la 23ème minute mais ont renversé la vapeur grâce à des buts d'Yannis Lagha et d'Islam Halifa juste avant et juste après la mi-temps. Une victoire qui sonne comme une revanche pour les joueurs issus des générations 2004 et 2005 de l'Academy OL. Les deux équipes s'étaient affrontées au même stade de la compétition en janvier 2018. Les coéquipiers de Maxence Caqueret, Melvin Bard, Pierre Kalulu et Willem Geubbels s'étaient inclinés sur leur pelouse du Groupama OL Training Center (2-3).

Six autres formations aurhalpines verront les 32es de finale de la coupe nationale des jeunes qui se dérouleront le 9 janvier prochain. Trois sont rhodaniennes : Lyon - La Duchère, après son court succès face au Roannais Foot 42 ; le Vénissieux FC, solide en terres monégasques face à l'AS Cap d'Ail (0-2) et l'AS Saint-Priest vainqueur sur le même score en Corse face au Sporting Club de Bastia. La grosse performance du week-end est à mettre à l'actif des U18 de l'Olympique de Valence, pensionnaires de Régional 1, qui sont venus à bout des U19 Nationaux du Sporting Club de Toulon (2-1).

Les résultats des clubs de LAuRA au 1er tour fédéral

Dimanche 12 décembre

13H

Clermont St Jacques (R) 0 - 0 (t.a.b. 1-3) AC Ajaccio (U19 N)

  • Stade de l'Espérance Saint-Jacques, Clermont-Ferrand (63)

14H30

FC Villefranche-Beaujolais (R) 1 - 1 (t.a.b. 2-4) FBBP01 (U19 N)

  • Stade Armand-Chouffet, Villefranche (69)

ASSE (U19 N) 1 - 2 OL (U19 N)

  • Stade Aimé-Jacquet, L'Etrat (42)

ASC Moulins (R) 2 - 7 ASPTT Dijon (U19 N)

  • Stade Hector-Rolland, Moulins (03)

Bastia SC (R) 0 - 2 AS Saint-Priest (R)

  • Stade François-Monti, Bastia (20)

GF 38 (U19 N) 0 - 1 Istres FC (U19 N)

  • Stade du Vercors, Grenoble (38)

Cap d'Ail (District) 0 - 2 FC Vénissieux (R)

  • Stade Didier-Deschamps, Cap d'Ail (06)

Olympique de Valence (R) 2 - 1 SC Toulon (U19 N)

  • Stade Passelègue, Valence (26)

Onet le Château Foot (District) 0 - 2 Clermont Foot 63 (U19 N)

  • Stade de la Roque, Onet-le-Chateau (12)

15H

Lyon la Duchère (R) 1 - 0 Roanne Foot 42 (R)

  • Stade de la Sauvegarde, Lyon (9ème arrondissement)

Tous les résultats du 1er tour fédéral de la Gambardella ici.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé