Quantcast
News

27 septembre | 20h46

Sedan douche La Berri

Dans le cadre du match de clôture de la huitième journée du championnat National, Châteauroux concède le match nul dans les ultimes secondes sur sa pelouse face à Sedan (1-1). Retrouvez le résumé, les notes, tops et flops des 22 acteurs de la rencontre.

LB CHATEAUROUX NATIONAL CSSA

En tant que favoris à la montée en Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux devait réagir après sa défaite face au leader Bourg-en-Bresse (1-0) la semaine dernière. En face, le promu Sedanais devait confirmer son surprenant début de saison et sa série de cinq matches sans défaite.

Dès les premiers instants de la rencontre, Châteauroux prenait la maitrise du ballon pour tenter de contourner le bloc Sedanais, très à l’aise quand il faut souffrir cette saison. Mais les hommes d’Olivier Saragaglia ne font pas que défendre. Lorsque que l’occasion se présente, ils n’hésitent pas à aller à l’assaut du but adverse. Plus entreprenant tout de même, ce sont les Castelroussins qui frappaient en premier aux buts. D’abord grâce à Opa Sanganté, puis par Kévin Fortuné, mais sans jamais trouver le cadre.

Un pénalty pour ouvrir la marque

A la 23e minute, alors que Châteauroux mettait enfin de la vitesse dans ses transmissions, Glen Matondo provoquait un pénalty après pour une légère poussette sur Thomas Robinet dans la surface. Ce dernier venait transformer la pénalité devant Geoffrey Lemblet (25e,1-0). Les Sedanais ne se laissaient pas abattre par l’ouverture du score et continuaient de se projeter vers l’avant dès la récupération du ballon. A force de monter, ils laissaient des espaces derrière et ont failli concéder un deuxième but après un belle reprise de Nolan Roux superbement bien sorti par Lemblet. 1-0 à la pause.

Un corner pour clore le spectacle

De retour sur la pelouse, les Sedanais n’ont pas trahi leurs convictions et ont continué de jouer l’attaque. A la 56e, sur un contre éclair, Misiatu servait Bekhechi qui frappait dans le petit filet. La réponse de la Berri n’aura pas tardé. Face au bloc bas de Sedan, les hommes de Marco Simone tentaient les tentatives de loin avec N’Goma et Daham mais il fallait compter sur un excellent Geoffrey Lembet, impérial ce soir, pour repousser ces tirs. Dans une fin de match très rythme, les Sedanais ont pu revenir à égalité sur un corner à la 94e minute et une tête de Bekhechi (94e, 1-1). C'était la seule occasion de Sedan dans cette rencontre.

Au classement, Sedan grimpe à la cinquième place avec 13 points, alors que Châteauroux figure huitième avec 12 unités.

Les notes de Châteauroux :

Paul Delecroix (5)

Thibault Vargas (5)

Opa Sanganté (7)

Yannick M’Boné (5)

Adama Mbengue (7)

Jonathan Mexique (7) remplacé à la 66e par Aldom Deuro

Sofiane Daham (5)

Ferris N’Goma (5) remplacé à la 78e par François Mendy

Nolan Roux (7) remplacé à la 85e par Giles Sunu

Thomas Robinet (7)

Kévin Fortuné (5)


Marco Simone (entraîneur) (6)


Les notes de Sedan :


Geoffrey Lembet (7)

Alexandre Harvey (5)

Diranké Fofana (5)

Vincent Pirès (5)

Glen Matondo (4) remplacé à la 85e par Aziz Dahchour

Nadir Belhadj (6)

Stacy Misiatu (5) remplacé à la 58e par Ramalingom

Raphaël Calvet (5)

Hammadi Ayari (5)

Jérémy Bekhechi (6)

Mathieu Géran (5) remplacé à la 70e par Kévin Colin


Olivier Saragaglia (entraîneur) (6)


Dans le vert :

Opa Sanganté : Solide comme un roc, le milieu de terrain défensif aligné en défense centrale n’aura laissé aucune miette à ses adversaires ce soir.

Adama Mbengue : très en jambe, le latéral gauche de la Berri aura su prendre le meilleur sur son vis-à-vis pour exprimer tout son talent offensif C’est lui qui centre pour provoquer la faute sur le pénalty.

Jonathan Mexique : Juste dans ses passes et dans ses déplacements, il a su poser calmement le jeu des siens et créer les décalages par ses passes entre lignes face à la défense resserré de Sedan. Gros match du milieu de la Berri.

Nolan Roux : dans un rôle de neuf et demi, l’ancien buteur de Nîmes a su poser des problèmes par son placement entres les lignes. A l’aise dos au but, et utile par ses appels croisés, Nolan Roux a rendu une copie propre.

Dans le rouge :

Le milieu de terrain de Sedan : fort défensivement et timide offensivement, le milieu de terrain des Sedanais aura pris l’eau après l’heure de jeu. La supériorité technique et physique de de La Berri s’est fait ressentir ce soir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :