23 mai | 8h58
Sedan présente sa première recrue estivale
Le milieu défensif Valentin Vanbaleghem est le premier jouer à signer en faveur du CS Sedan-Ardennes. Formé au LOSC, il arrive de Virton en D2 Belge. (Crédit photo : LOSC).
Après avoir enregistré certains départs (Misiatu, Matondo, Borgniet) et Kévin Colin qui a rejoint l'ambitieux projet du président Alain Griezmann à Mâcon, le CS Sedan-Ardennes tient son premier renfort pour la saison prochaine. Il s'agit de Valentin Vanbalaghem, milieu défensif formé à Lille où il n'a disputé que 24 minutes en professionnel lors d'un match de Coupe de France en 2017. Capable également de reculer d'un cran en en défense centrale, le joueur de 25 ans, qui arrive de Virton en D2 Belge, est une vieille connaissance d'Olivier Saragaglia qui l'a déjà entraîné eu sous ses ordres durant deux saisons de Ligue 2 à Châteauroux.
Finaliste de la Coupe de France 2018 avec les Herbiers
Egalement passé par les Herbiers, club avec lequel il a aussi disputé la finale de Coupe de France 2018 perdue face au PSG en étant le plus jeune joueur de son équipe sur la pelouse (21 ans), Vanbalaghem a l'avantage d'avoir connu le championnat National pendant une saison (24 matches). Dans une vidéo diffusée par le 8e du dernier exercice sur les réseaux sociaux, le natif de Lomme a confié sa joie de débuter un nouveau projet dans les Ardennes.
Nous sommes fiers de vous annoncer notre 1⃣ère recrue du mercato✍🏼
— CSSA (@_CSSA) May 23, 2022
Valentin Vanbaleghem rejoint le CSSA en provenance de Virton
Formé à Lille et passé par Châteauroux en L2, ce milieu défensif de 25 ans arrive à Sedan... et il a déjà un message pour vous 😃
Bienvenue Val !💚❤ pic.twitter.com/Pk2QAFaZFX
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :