Quantcast
News

3 janvier | 11h09

Sedan recrute encore en Ligue 2

Le CSSA a présenté le 1er janvier dernier déjà sa deuxième recrue de l'hiver en la personne de Charly Keita, ex-attaquant du Pau FC (Ligue 2).

MERCATO N1 CSSA N1 CSSA Charly Keita

A Sedan, on a décidé de se montrer actif dès le début de l'année 2022. Les Sangliers tiennent déjà leur deuxième renfort hivernal avec l'arrivée du jeune attaquant Charly Keita en provenance de Pau (Ligue 2). Très peu utilisé par Didier Tholot dans le Béarn (2 matches), l'attaquant ivoirien a tout de même réussi à se distinguer le 11 décembre dernier en inscrivant son premier but au niveau professionnel dès ses premières minutes disputées. C'était contre QRM lors de la 18e journée mais sa réalisation n'avait pas pu empêcher son équipe de s'incliner à domicile (1-2). Elle lui avait néanmoins permis d'enchaîner une seconde apparition la semaine suivante sans but à la clé cette fois-ci. Visiblement pas dans les plans de son club, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Guingamp a été cédé au 7e de National où ce dernier peut espérer trouver un temps de jeu plus en adéquation avec ses aspirations personnelles.

Quelques jours avant Keita, les Sangliers avaient officialisé la signature d'un autre renfort en provenance de Ligue 2 : Robin Taillan. Artisan important de la montée de QRM en Ligue 2 la saison dernière, à laquelle il avait pris à part à 33 rencontres de National (7 passes décisives), Robin Taillan n'a pas connu la même réussite dans l'antichambre. Utilisé seulement fois par Bruno Irles lors des 8e et 9e journées pour un total de 17 minutes disputées, le latéral droit de 29 ans, qui peut aussi dépanner un cran plus haut, semblait dans l'impasse en Normandie. C'est ainsi qu'il est parvenu à trouver un accord avec ses dirigeants pour casser son contrat qui courait jusqu'à la fin de l'année. Il compte 101 matches de National à son actif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :