Quantcast

Sponsorisé

News

18 janvier | 18h06

Semaine décisive pour quatre équipes de N3 !

Avec les matches en retard qui s'empilent, c'est la course aux rattrapages en N3 Corse-Méditerranée.

N3 CORSE MÉDITERRANÉE

Avec pas moins de 9 matches à jouer, la semaine s'annonce animée en N3 Corse-Méditerranée. Absent des terrains depuis le 4 décembre et un déplacement à Villefranche, le GFC Ajaccio retrouvera la compétition demain lors du choc face à l'AS Cannes. Trois jours après avoir affronté le troisième, les coéquipiers de Sonny Duflos se déplaceront chez leur voisin du Gallia Lucciana qui est actuellement deuxième. Avec six matches à rattraper au total, c'est une réelle course contre la montre pour les Ajacciens qui joueront... 11 rencontres jusqu'au 5 mars.

Ces prochaines semaines peuvent être déterminantes pour les insulaires qui pourront engranger plus de 30 points. Avec déjà 14 unités à son compteur, autant dire, que la concurrence à de quoi frémir. D'un autre côté, le GFCA peut s'inquiéter puisqu'avec un groupe réduit, ces semaines seront sûrement très éprouvantes. Mais pour Jérémy Deichelbohrer, l'entraîneur adjoint du GFCA, le plus important : "c'est que les joueurs soient sur le terrain et que le championnat continue."

Cannes joue gros

Défait à Corte lors de son premier match en retard (J10), les Dragons de l'AS Cannes entament également une semaine très intense qui peut rapidement s'avérer décisive. Avec 24 points à leur compteur et la possibilité d'en prendre six en une semaine, les hommes de Jean-Noel Cabezas auront l'occasion de prendre le fauteuil de leader du championnat, détenu par l'AS Furiani. Mais la tâche s'annonce loin d'être facile pour les Cannois qui devront se frotter à deux grosses écuries de la poule. En ouverture du bal ce mercredi, c'est le GFC Ajaccio qui se présentera à Coubertin pour un match reporté à deux reprises (J7). Mais le plus gros défi de la semaine se déroulera évidemment dimanche lors du derby contre le Cannet-Rocheville. À égalité de points, les deux voisins s'affronteront pour un match au sommet.

Corte et l'ACA en pleine pente

Après plus d'un mois sans compétition, l'USC Corte a commencé l'année 2022 en beauté avec un succès assez inattendu contre... l'AS Cannes. Une victoire qu'il faudra bonifier cette semaine contre des adversaires directs. Dès demain, les hommes de David Faderne seront opposés à leur voisin de l'ACA (13e) avant de recevoir le VSJB FC (14e). Avec 15 points à engranger et 5 matches à jouer, les Cortenais auront largement l'occasion de remonter la pente pour s'éloigner de leur 11e place.

Situation similaire pour la réserve de l'AC Ajaccio qui jouera 5 matches en trois semaines. Avec seulement 11 points de pris en 10 matches, les Ajacciens attaqueront les prochaines échéances avec une grande détermination pour s'éloigner de la zone rouge. Mais d'abord, les coéquipiers de Laurent Pomponi devront passer par la réception de Corte avant de rallier Rousset (10e) pour la J14. Cette semaine s'annonce donc riche en rebondissements dans la poule N3 Corse-Méditerranée et il faudra suivre ça de très près !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé