Quantcast

Sponsorisé

News

30 novembre | 15h30

Seniors. Le top 5 des meilleures attaques en Régional !

Avant une nouvelle journée de championnat au niveau régional (R1 10e, R2e 8e), Actufoot fait le point sur les meilleures attaques seniors au sein de la Ligue Méditerranée. (Photo : FC Caumont/DR).

R1 Méditerranée R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule C

Sponsorisé

1- FC Martigues B (R2 C) - 24 buts

Seul club au niveau régional à avoir remporté la totalité de ses rencontres, le FC Martigues B est aussi celui qui possède la meilleure attaque chez les seniors au sein de la Ligue Méditerranée. Avec 24 buts inscrits, le leader pour le moment incontesté de la poule C de R2 fait trembler en moyenne les filets plus de trois fois par rencontre (3,42/match). Le trio offensif Mendy-Zouaoui-Boudiaf fait particulièrement des ravages dans la division avec 17 des 24 réalisations inscrites. Pour rappel, le FC Martigues possède une équipe-fanion en National 1.

2- FC Caumont (R2 C) - 20 buts

Deuxième de R2 C derrière Martigues, le FC Caumont réalise lui aussi un excellent début de saison (16 points) avec un jeu particulièrement offensif. Marouane Touzghar et Kévin Gras se partagent le lead chez les buteurs avec 4 buts respectifs.

3- VSJB FC (R1) et Berre SC (R2 C) - 18 buts

Meilleure attaque de R1, Villefranche Saint-Jean-Beaulieu s'appuie sur un potentiel offensif certain à l'image de son numéro 9 Dorian Caddy (4 buts), mais ses défenseurs savent également se montrer redoutable dans la surface adverse, en témoignent les buts inscrits par Julien Berthomier, Romain Andrea ou encore Florian Scaniglia.

Décidément très offensive, la poule C de R2 place une nouvelle équipe dans ce top 3 : Berre. Avec 18 buts inscrits dont cinq lors de la J8 à Cuers-Pierrefeu, la formation des Bouches-du-Rhône est armée pour faire plier de nombreux adversaires. Son meilleur buteur, Didane Azamoum, totalise quatre réalisations.

4- MGCB FC B (R1) et Carnoux FC (R1) - 17 buts

Ce sont deux équipes de R1 du "13" qui se partagent la 4e place des meilleures attaques régionales. Malick Thiaw (MGCB) est le meilleur artificier de son équipe avec 5 buts, tandis que plusieurs joueurs totalisent trois réalisations avec Carnoux (Stork, Ajroudi, Djouhri).

5- SMUC (R1), ES Milloise (R2 B), Saint-Didier Pernes (R2 C) et SC Toulon B (R2 C) - 16

Quatre équipes sont à égalité dont le SMUC (R1) avec 16 buts. Parmi les trois clubs de R2 recensés, deux évoluent encore dans la poule C, démontrant plus que jamais le caractère très offensif de celle-ci par rapport aux deux autres. L'ES Milloise pourtant mal-classée (10e) possède la meilleure attaque du groupe B, mais aussi la moins bonne défense.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :