Quantcast

Sponsorisé

News

30 novembre | 17h27

Seniors. Le top 5 des meilleures défenses en Régional !

Avant une nouvelle journée de championnat au niveau régional (R1 10e, R2e 8e), Actufoot fait le point sur les meilleures défenses seniors au sein de la Ligue Méditerranée. (Photo : C3M Photos).

R1 Méditerranée R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule C

Sponsorisé

1- AS Fontonne (R2 A)

Constat simple : personne ne fait mieux que l'AS Fontonne d'un point de vue défensif au sein de la Ligue Méditerranée. Avec seulement trois buts encaissés et quatre clean sheets réussis, l'équipe d'Olivier Simonini s'appuie sur des bases solides en cet exercice 2023/2024. Elle lui permet pour l'instant d'occuper la seconde place de la poule A de R2.

2- US Carqueiranne-la-Crau et US Endoume (R2 A)

Leader de la poule A de R2 après une saison très difficile en R1, l'USCC retrouve des vertus qu'on ne lui connaissait plus. Dure à manoeuvrer, l'équipe varoise est également invaincue en championnat. Egalement réléguée de l'élite régionale, l'US Endoume Catalans fait aussi preuve de solidité en ce début de saison. Si on pouvait noter que la poule C est la plus prolifique en buts, la poule A s'avère être celle où les défenses se montrent à leur avantage.

3- Les Angles (R2 A), Courthézon-Jonquières (R2 B), AS Monaco B (R2 C)

Le podium est constitué d'une équipe de R2 engagée dans chaque poule. Toutes n'ont encaissé que 6 buts après 7 journées.

4- AC Le Pontet Vedène (R1), La Valette (R2 B), Hyères FC B (R2 B), FC Martigues (R2 C)

Quatre équipes ont encaissé 7 buts depuis le début de saison. Parmi elles, l'AC Le Pontet Vedène qui présente le meilleur bilan défensif de R1 Méditerranée.

5- MGCB FC B (R1), US Mandelieu (R2 A), FC Beausoleil (R2 B), Saint-Sylvestre (R2 B), FC Caumont (R2 C)

Enfin, cinq équipes réparties au sein des différentes poules seniors ligue ferment ce top 5 des meilleures défenses à l'aube de la 10e journée pour le R1 et de la 8e au niveau R2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :