Quantcast

Sponsorisé

News

16 mars | 0h00

Sensibilisation aux handisports au Stade Laurentin

Dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, le Stade Laurentin a réalisé une séance de sensibilisation aux handisports.

2 min.

Sponsorisé

Dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral, le Stade Laurentin a réalisé une séance de sensibilisation aux handisports.

Cécifoot, volley-assis, hand adapté. Les jeunes licenciés du Stade Laurentin ont participé à des activités inhabituelles dans le cadre du Plan Éducatif Fédéral. Des U9 aux U15, tous ont été impliqués et appliqués dans l’action qui a été menée par le club.

Retour sur les activités

Le Cécifoot ou le foot aux yeux bandés. Pendant que deux équipes s’affrontaient, une troisième donnait des indications de direction pour récupérer le ballon. La deuxième activité était le volley-assis. Le but du jeu était de n’utiliser que la partie supérieure du corps pour jouer au Volley. Pour finir, ils se sont aussi essayés au Hand adapté. Assis sur un fauteuil roulant spécialisé, les joueurs devaient réaliser un slalom avant de finir par une action au but avec l’éducateur.

Un parcours moteur d’obstacles à réaliser les yeux bandés et guidé par la voix de son binôme était également au programme. L’écoute, l’entraide, la cohésion et le partage ont été au cœur de cette séance qui a fait découvrir les sports d’une manière différente aux licenciés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :