Quantcast
Interviews

3 novembre | 14h00

Serge Herman (ES Anzin) : « Affronter une équipe professionnelle est exceptionnel ! »

Seul club de D1 qualifié au septième tour de Coupe de France, l’ES Anzin Saint-Aubin va affronter l’Amiens SC (Ligue 2). Le président du club Serge Herman exprime sa joie d’affronter une équipe professionnelle.

COUPE DE FRANCE Coupe de France Hauts-de-France ANZIN SAINT-AUBIN ES

L’histoire exceptionnelle de votre club se poursuit avec un duel face à un équipe de Ligue 2, que ressentez-vous après ce tirage ?

C’est super pour les joueurs et pour l’ensemble du club. Nos attentes pour se tirage sont comblées. Nous avions deux scénarios en tête, soit nous tirions une « petite équipe » afin de tenter de passer au prochain tour, soit nous recherchions à affronter un gros club pour clôturer cette aventure sur une rencontre d’exception. Le match n’est pas encore joué, tout est possible.

Que va créer cette affiche autour de votre club ?

Cet événement va engendrer un flux de personnes encore plus important que lors des matches précédents. Ce défi va créer un engouement extraordinaire autour de notre association sportive.

Une affiche opposant un club de District 1 et une formation de Ligue 2 est exceptionnelle, quel est votre état d’esprit ?

Pour être honnête j’ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens. C’est une véritable fierté d’être président de ce club qui arrive à ce stade de la compétition. Après quinze années de présidence, je suis très heureux d’être entouré de ces joueurs qui vont pouvoir profiter de cette rencontre et garder de magnifiques souvenirs en mémoire. C’est une manière pour moi de remercier tous les acteurs de l’ES Anzin Saint-Aubin avec cette mise en lumière.


Actufoot • Affiche 7ème tour CDF Amiens SC Anzin St Aubin

Comment allez-vous préparer cet événement ?

Nous allons tout d’abord contacter les clubs d’Arras Football Association et de l'US Vimy afin d’obtenir le prêt de leur stade pour ce match car le nôtre n’est pas en capacité d’accueillir une formation professionnelle. Nous allons ensuite organiser une grosse campagne de communication sur les réseaux sociaux et dans la presse afin d’attirer le maximum de spectateurs pour ce jour de spécial. Enfin, nous organiserons une grande fête afin de remercier tous les membres du club mais aussi la municipalité d’Anzin Saint-Aubin qui nous apporte son aide.

Je souhaite que ce match soit une fête pour que tout le monde profite de cette journée qui restera marquée dans l’histoire du club.

Serge Herman

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :