20 janvier | 15h01
Serge Obré : "Nos catégories de jeunes se portent bien"
Les catégories de jeunes du FC Burel sont, pour la plupart, à la lutte pour les montées dans les catégories supérieures. Nous tirons le bilan à la mi-saison, avec leur directeur sportif, Serge Obré.
Serge, vos équipes jeunes connaissent des réussites diverses, quel bilant tirez-vous de cette première moitié de saison ?
Le bilan est plutôt très positif. Les U14 R2 d'abord, ont obtenu leur billet pour la poule R1, en finissant 2ème de leur poule. Ils sont également qualifiés en quarts de finale, en coupe U14 créée cette année. Les U15 sont leader de la poule A, sachant qu'il faut faire partie des 6 premiers, pour monter en U16 l'année prochaine. Je pense, sauf catastrophe, que l'objectif sera atteint. En U16, nous sommes en milieu de classement. Malheureusement, nous avons été amputés de pas mal de joueurs au début de saison et il a fallu reconstruire. Nous n'avons que 2 défaites mais nous faisons beaucoup de matchs nuls. Nous avons un manque de capacités offensives assez criant. Je pense tout de même que nous atteindrons le maintien pour la 17 R. En 17 R justement, nous sommes à la lutte pour les deux places qualificatives en 18 R. Cela se passe bien pour l'instant et cela va être très dur. Malgré tout, nous sommes confiants et pensons que nous avons les qualités pour aller au bout de nos ambitions, dans cette catégorie U17 R.
Toutes nos catégories sont performantes. Nos équipes font partie des meilleures dans la Ligue Méditerranée, mais également de France, dans certaines sections.
Serge Obré, directeur sportif Burel FC
Ce ne sont pas les seuls objectifs que vous avez...
Effectivement, pour les U16 notamment, l'objectif aurait été de monter dans les 17 Nationaux cette année, mais l'équipe a été trop affaiblie. C'est toujours compliqué d'avoir d'excellents joueurs en U16 R car les U17 Nationaux veulent rapidement se les accaparer, en leur promettant d'être dans le groupe. La plupart du temps, ils vont au final juste s'entraîner avec eux, sans forcément jouer les matchs après. On perd donc beaucoup de joueurs à cause de cela, c'est dommage. J'espère donc que l'année prochaine nous arriverons à conserver nos U15 R en U16 R, pour pouvoir prétendre monter en U17 Nationaux derrière. C'est l'objectif majeur du club.
Un petit mot sur vos catégories de foot à 8 également ?
Toutes nos catégories sont performantes. Nos équipes font partie des meilleures dans la Ligue Méditerranée, mais également de France, dans certaines sections. Je dis cela sans fanfaronnerie. Nous affrontons les équipes lyonnaises, parisiennes ou autres, dans des tournois nationaux, et nous figurons toujours bien. Nous sommes très contents, cela vient confirmer tout le travail que l'on fait auprès de nos jeunes. Notre objectif est de toujours rester au plus haut niveau, même s'il y a de la concurrence car d'autres clubs travaillent très bien. Nous essayons de rester attractifs et compétitifs pour nos jeunes.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :