20 septembre | 16h35
Serge Pacholski (SC St Martinois) « C'est Noël avant l'heure »
Le SC Saint-Martinois (D3) s’est qualifié pour le 4e tour de la coupe de France en venant à bout de l’USTM (D3) au terme d’un match fou. Serge Pacholski, entraîneur de Saint-Martin revient sur cette fierté d’emmener son équipe aussi loin pour la première fois de l’histoire du club.
Serge, pouvez-vous revenir sur la rencontre face à l’USTM ?
On a fait une très bonne première période et on rentre au vestiaire avec l’avantage de 3-0. Dès l’entame du second acte, on n’est un peu moins bien, je ne sais pas ce qui se passe dans les têtes. On prend des buts, notamment sur coup de pied arrêté, c’est ce qui pêche chez nous depuis le début de la saison. Ils arrivent à revenir à 3-3, puis on a ce penalty en fin de match qui nous offre la victoire.
Quelle sensation avez-vous ressentie à la fin de la rencontre ?
C’est la première fois que ça nous arrive d’aller aussi loin. D’habitude, on ne passe pas le premier tour et là on est qualifié pour le 4e, cela a fait plaisir à tout le monde. On a joué contre une belle équipe de l’USTM et la rencontre a été engagée mais dans le bon sens du terme. Un vrai match de foot !
Comment vous sentez-vous avec ce statut de petit poucet ?
Cela prouve que notre équipe est en progrès depuis 2/3 ans. On fait du mieux possible et les joueurs se donnent au maximum, et cette place au quatrième tour est la récompense de notre travail.
Êtes-vous ravis de pouvoir aborder les tuniques de la coupe distribuées au quatrième tour ?
Pour les joueurs, c’est une grande fierté. Pour le club, c’est un peu comme si c’était Noël avant l’heure.
Quelles sont vos attentes pour le tirage au sort ?
Si on peut grappiller un tour de plus, on ne va pas se gêner. Après, si on tombe contre un gros, ce sera la fête au village. De toute façon, on sait que c’est impossible de jouer quelque chose dans la compétition, ce n'est que du bonus.
Cette parenthèse en coupe de France vous permet-elle de bien aborder la saison ?
Que ce soit par rapport aux matches amicaux, à la coupe de France ou bien encore à la première journée de championnat, on est en continuité. On est en progrès chaque dimanche mais dans le football il n’y a rien d’empirique, on devra continuer comme cela toute la saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :