Quantcast
News

30 mars | 9h55

Serge Warrener (MS Déco), le Gym dans les veines

Gérant de la société MS Déco qui a notamment oeuvré sur les chantiers de l'Allianz Riviera et du centre de formation de l'OGC Nice, Serge Warrener (59 ans) est aujourd'hui un membre actif du club des partenaires de la Selecioun. Celle-ci sonnait en réalité comme une évidence pour cet amoureux des Aiglons.

LA SELECIOUN

Essayer de dissocier Serge Warrener de sa passion pour l'OGC Nice est une mission périlleuse voire impossible. Le chef d'entreprise, qui ne loupe aucun match des Aiglons, est tombé dedans lorsqu'il était petit sous l'impulsion de son paternel. A l'évocation de ses premiers souvenirs au Ray, il cite un Nice-Bastia lors duquel les supporters corses avaient brûlé une tribune. "Ca m'avait fait quelque chose. On était parti du stade plus tôt que prévu, se rappelle celui qui n'était qu'un gamin de 8 ans à l'époque. Cet épisode ne l'a pas effrayé pour un sous. Après avoir continué d'accompagner son père durant plusieurs années, Serge, désormais adolescent prend sa "mobylette" pour se rendre au stade et vivre les rencontres en Populaire Sud. A peine deux ans plus tard, il débarque sans expérience sur le marché du travail et commence à poser du sol souple dans une entreprise. J'ai un parcours atypique et j'ai appris sur le tas, en me débrouillant, raconte-t-il aujourd'hui. Armé de savoir et de compétences, le Niçois décide de se lancer à 30 ans dans l'entrepreunariat avec son frère avec lequel il fonde MS Déco. Une ambition et un moyen, aussi, pour lui de ne pas s'esquinter la vie indéfiniment sur les chantiers. L'aventure dure 5 ans et la boîte est rachetée en 2000 sous le nom de Nouvelle MS Déco. On avait du mal à développer notre secteur d'activités. Les gros passaient devant nous donc on a vendu et j'ai gardé des parts. L'entreprise s'est par la suite bien développée."

En 2010 après le départ en retraite de son ancien boss, Serge Warrener crée la holding WPM avec son associé Nicolas Pizzo. Les deux hommes rachètent ainsi les parts des deux filiales (dont MS Déco spécialisé en sols souples, cloisons, faux plafonds) pour lesquelles le premier avait travaillé. Et l'entreprise continue de fleurir. Comme un symbole, MS Déco se charge des chantiers de l'Allianz Riviera et du centre de formation de l'OGC Nice. Un gage de crédibilité et "une fierté personnelle" pour son gérant et fan inconditionnel du Gym. Structurée pour du gros oeuvre, la société finalise actuellement le IKEA de Nice Saint-Isidore.

Ce côté identitaire niçois m'a plu plus que jamais

Serge Warrener

Membre du club des partenaires de la Selecioun

Entrepreneur accompli à Nice et fan du club de sa ville au sein duquel il conserve d'ailleurs une part honorifique, depuis qu'il a fait partie du rachat sous l'ère André Boïs, Serge Warrener a naturellement rejoint il y a quelques années le club des partenaires de la Selecioun. L'ancien joueur de Hand - il a joué dix ans en D2 a été attiré par "ce côté identitaire niçois qui m'a plu plus que jamais. On a tous un point commun, c'est l'amour du comté niçois. D'ailleurs, si vous voyiez mon bureau, vous verriez que j'aime Nice !" Actif au maximum lors des rassemblements, l'homme de 59 ans apprécie de pouvoir "créer des liens avec des personnes avec lesquelles on peut s'aider et partager nos connaissances. Il y a une telle diversité dans les activités de chacun que tout le monde est amené à pouvoir aider l'autre." C'est aussi ça, la mentalité Selecioun.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :