20 octobre | 18h40
Sextape : Valbuena « choqué » par sa conversation avec Benzema
« L’affaire de la sextape » continue. Ce mercredi avait lieu le premier jour du procès et Mathieu Valbuena était présent à la barre. Il est revenu sur sa conversation avec Karim Benzema à l'automne 2015. S'il confirme qu’à aucun moment ils n’ont parlé d'argent, l'ancien marseillais se souvient bien de « l'insistance » du Madrilène. (@Iconsport)
C’est une conversation qui aura beaucoup fait parler d’elle. Alors que le procès de « l'affaire de la sextape » a commencé ce mercredi au tribunal correctionnel de Versailles, Mathieu Valbuena, a décrit à la barre son échange avec Karim Benzema, le 6 octobre 2015 à Clairefontaine, en plein rassemblement de l'équipe de France.
« Il ne m’a pas parlé d’argent, je l’ai toujours dit, mais il a été insistant »
« Quand il (Karim Benzema) me dit qu’il veut me parler, je ne pense pas qu’il va me parler de ça, a raconté l'ex-international. Quand j’ai eu cette conversation, je suis sorti de cette chambre, j’étais choqué. J’ai senti qu’il voulait avec insistance me faire rencontrer une personne qui devait faire l’intermédiaire. Sa personne de confiance (Karim Zenati, ami d’enfance de Benzema). Il était très insistant. »
Le footballeur est interrogé sur le rôle que #Benzema peut avoir joué dans cette affaire. Il dit que #Benzema lui a parlé de la #sextape. « J’étais choqué. J’ai senti qu’il voulait avec insistance me faire rencontrer une personne pour faire l’intermédiaire » @BFMTV
— Ambre Lepoivre (@AmbreLepoivre) October 20, 2021
Valbuena a botté en touche l’hypothèse d’une éventuelle aide du Lyonnais :
« On ne vit pas dans le monde des Bisounours, a poursuivi Valbuena. Je savais bien que si je rencontrais cette personne, ce n'était pas pour des places de foot en échange. Il ne m’a pas parlé d’argent, je l’ai toujours dit, mais il a été insistant. Il n’a pas voulu m’aider, il me disait 'c’est chaud, il y a l’Euro qui arrive… »
« Mais moi, je n’aurais jamais porté plainte si j’avais su que Karim Benzema était dans cette histoire, a-t-il assuré. Pour moi, pour l’équipe de France... Cette histoire m’a fait du mal car sinon, j’aurais dû participer à l’Euro 2016. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :