13 mai | 9h15
Seynabou Mbengue et le FF Yzeure à l'assaut du PSG
Auteure d'un doublé face au FC Nantes qui a propulsé son équipe en finale de la Coupe de France, l'attaquante sénégalaise du FF Yzeure Allier sera de nouveau la principale menace de son équipe face aux stars parisiennes, dimanche 15 mai à Dijon.
Si le staff des féminines du Paris Saint-Germain a correctement analysé les points forts et faibles de son futur adversaire, FF Yzeure Allier, aussi éloigné soit-il de son niveau de jeu et de ses stars, il aura sans doute repéré que la principale menace dont les joueuses de Didier Ollé-Nicolle doivent se méfier en finale de Coupe de France se nomme Seynabou Mbengue. Auteure de 20 buts depuis le début de saison dont deux pour éliminer le FC Nantes en demi-finale, l'attaquante sénégalaise est en pleine bourre. Et déterminée à ne pas jouer les sparring-partners contre l'un des demi-finalistes de la Ligue des champions féminine malgré l'affiche complètement déséquilibrée. « Si je pars pour ne pas gagner, je préfère rester chez moi. Quand je pars, c’est pour gagner », a lancé à nos confrères de La Montagne celle qui concilie actuellement le football et un emploi au sein de l'enseigne McDonald's pour vivre décemment.
Des intérêts pour Mbengue en France et à l'étranger
Seulement arrivée en France depuis 2019, la native de Diourbel a posé ses valises dans le Nord, au FC Valenciennes, dont l'équipe première joue à l'échelon régional. En R1, elle inscrit 24 buts et tape dans l'oeil du club de l'Allier, stabilisé en D2 depuis 2014, où elle vit sa deuxième saison. Qui sera aussi sa dernière. Son explosion cette année amplifiée par ce parcours en Coupe de France dont elle est l'une des artisanes principales a éveillé l'intérêt de structures féminines de premier plan en France mais aussi à l'étranger. Selon nos informations, des clubs du top 6 de D1 Arkema et des clubs étrangers en Espagne sont venus aux renseignements en vue de la faire signer cet été. En attendant de rejoindre le projet qui lui permettra de s'épanouir et se concentrer pleinement sur son métier de footballeuse, la Sénégalaise a une constellation de stars à éteindre.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :