Quantcast
News

23 août | 10h22

Shaqiri à l'OL : c'est fait

Espéré depuis de longues semaines, la transfert de Xherdan Shaqiri à l'Olympique Lyonnais va se concrétiser.

LIGUE 1 MERCATO OL OL L1 XHERDAN SHAQIRI

Cette fois c'est la bonne. Attendu depuis deux semaines entre Rhône et Saône, Xherdan Shaqiri (29 ans) est bien arrivé à Lyon dans la nuit de dimanche à lundi. Si sa visite médicale s'avère concluante, il intégrera le groupe lyonnais dans les jours à venir.

Particulièrement motivé par le projet de l’Olympique Lyonnais, Xherdan Shaqiri arrivera à Lyon dès cette nuit où il sera accueilli par Juninho. La finalisation du transfert demeure conditionnée au résultat de la visite médicale que le joueur passera ce lundi matin et à la finalisation des dernières formalités administratives.

Communiqué de l'OL

Selon L'Equipe, le montant du transfert avoisinerait les 6 millions d'euros, auxquels viendront d'ajouter des bonus.

Deux Ligues de champions à son actif

L'international suisse (96 sélections pour 26 buts), vainqueur de la Ligue des champions en 2013 avec le Bayern Munich et en 2019 avec les Reds, sort d'un Euro réussi au cours duquel il aura disputé un quart de finale après avoir éliminé la France en huitièmes. Joueur offensif polyvalent au CV bien garni, avec notamment 450 matches pro, dont 160 joués au Bayern, à l'Inter Milan et à Liverpool, Shaqiri peut évoluer des deux côtés de l'attaque.

Gaëtan Laborde (MHSC) et un espoir uruguayen sur les tablettes

Les dirigeants lyonnais scrutent désormais les profils de défenseurs centraux et de buteurs. A ce titre, la cellule de recrutement surveillerait tout particulièrement le jeune stoppeur uruguayen Gastón Alvarez (21 ans, Boston River) et le goleador montpellierain Gaëtan Laborde (27 ans, 16 buts en Ligue 1 la saison dernière).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :