Quantcast
Interviews

28 mars | 11h40

Sid-Ali Azaoui : "Une montée en D2 serait une belle vitrine pour le club"

Le directeur sportif de l'AS Confluence s'est livré au jeu de l'interview pour Actufoot, à l'heure où son équipe pointe à la 2ème place de la poule B de D3 de Lyon et du Rhône, synonyme de montée à l'échelon supérieur.

D3 LYON RHONE AS CONFLUENCE AS CONFLUENCE D3

Sid-Ali, quel regard portez-vous sur la saison de votre équipe ?

On a l'ambition de monter en D2 à la fin de la saison. Nous sommes sur une bonne dynamique là. On a un super groupe, les gens son sérieux, ils viennent aux entraînements. Chacun met la main à la patte, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Ça fait très longtemps que nous sommes en D3, on a jamais réussi à monter encore. C'est donc quelque chose qu'on attend avec impatience. Après notre victoire face à Ouroux Grosne ce samedi (6-4 ndlr), il reste 4 matches, on sert les dents.

Comment qualifieriez-vous votre groupe ?

Ca fait une dizaine d'années que le groupe est le même. Il y a toujours 3-4 retouches, dans le sens des départs comme des arrivées, chaque année. Mais l'ossature reste la même. Le club a été créé en 2006 autour d'une bande de potes.

Que vous réserve le sprint final dans votre poule ?

On doit encore affronter le 3ème, le RC Beligny Villefranche lors de la 22ème et dernière journée (21 mai), et le 4ème, le FC Tarare dans deux semaines. Rien n'est joué encore.

Au-delà du fait de jouer en D2 la saison prochaine, quels sont les autres objectifs du club ?

On a l'ambition de créer une équipe féminine la saison prochaine. On a eu pas mal de demandes dans ce sens. On est en train de peaufiner le projet mais ça va se concrétiser. Ce serait énorme. A titre de comparaison, on partage notre terrain avec l'AS Bellecour-Perrache, qui est pourtant un club plus ancien mais n'a pas d'équipe féminine. Dans notre secteur, le 2ème arrondissement lyonnais et ses environs, il n'y pas beaucoup d'offre pour les féminines. Ce serait énorme. Une montée de l'équipe-fanion en D2 serait une belle vitrine pour le club.

L'AS Confluence occupe actuellement la seconde place du classement de la poule B de D3 de Lyon et du Rhône (36 points), à 9 points du leader : la réserve de l'Olympique de Belleroche (45 points). Suivent le RC Beligny (34 pts) et Tarare (31 pts) aux 3èmes et 4èmes places.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :