22 février | 15h16
Sillingy enchaîne, Allinges remonte
Ce dimanche se déroulait la mise à jour du calendrier en championnat Départemental 1.
Trois rencontres étaient au programme, avec l’AS Sillingy tout d’abord qui a confirmé face à la réserve de l’US Annecy le Vieux (2-1) son succès (5-0) obtenu quelques jours plus tôt contre celle de l’ES Chilly. Semaine parfaite donc pour les protégés de Jérôme Coste, qui remontent à la sixième place du classement, et s’éloignent de la zone rouge. De son côté, Allinges conforte sa place dans le top 5 et se rapproche du podium, à la faveur de son large succès (5-1) décroché contre Haut Giffre. Enfin, en bas de tableau, la belle opération est à mettre au crédit de l’ES Seynod, qui s’est imposée (4-2) sur le terrain de la réserve de l’US Annemasse Ambilly Gaillard. Le groupe de Sébastien Gnanhouan se relance dans la course au maintien.
Les réactions des coaches
Jérôme Coste (entraîneur AS Sillingy, victoire contre Annecy le Vieux B, 2-1) : « Ce fut un bon match face à une jeune et belle réserve d’Annecy le Vieux. Nous pensions avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Patrick Carvalho à la dix-huitième minute, mais notre adversaire est revenu au score peu avant la pause. Cette équipe nous a mis en difficulté sur cette première période par un pressing auquel on ne s’attendait pas. Nous avons continué à attaquer au retour des vestiaires, et la délivrance est venue du capitaine Dylan Renaud après un joli mouvement à la cinquante-et-unième minute. Un match riche en enseignements qui va nous servir pour la suite. Nous allons maintenant bien préparer la venue d’Annemasse ce samedi pour une nouvelle mise à jour du calendrier. »
Sébastien Gnanhouan (entraîneur ES Seynod, victoire à US Annemasse Ambilly Gaillard B, 4-2) : « C'est un gros ouf de soulagement. Ce fut un match qui s'est beaucoup joué au mental. L’équipe adverse s’est montrée très réaliste sur ses occasions en première mi temps, contrairement à nous. La deuxième partie a tourné à notre avantage et nous redonne le sourire car ce sont des points très importants. On va tenter de rester sur cette lancée désormais. »
Crédit photo : AS Sillingy et SS Allinges
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :