Quantcast

Sponsorisé

News

28 janvier | 15h35

Simon Cesa : « Sur le papier, il n'y a qu'un niveau d'écart »

A deux jours d'affronter la réserve de l'Olympique Lyonnais (R1) en tour de cadrage de la Coupe LAuRAFoot, l'entraîneur de l'Entente Sportive Nord Drôme (R2) nous en dit plus sur sa vaillante équipe, qui vendra chèrement sa peau sur la pelouse Groupama OL Training Center de Meyzieu.

Coupe LAuRAFoot Entente Sportive Nord Drôme

Simon, pouvez-vous nous présenter votre club et votre équipe en quelques mots ?

L'Entente Sportive Nord Drôme possède une équipe séniors féminines depuis de nombreuses années. C'est notre troisième saison au niveau R2, mais en raison de la pandémie nous n'avons pas pu encore en terminer une. Nous espérons que celle-ci sera la bonne. Aujourd'hui, nous avoisinons les 40 licenciées sur les 300 que compte le club au total. En plus des séniors, nous avons une équipe U15 et une U18, qui évolue dans le championnat de District à 8.

Comment vous situez-vous en Régional 2 ?

Nous avons toujours bataillé en haut de tableau en District, mais nous n'avions jamais réussi à décrocher l'accession jusque-là. A l'issue de la saison 2018-2019, nous avons réussi à obtenir ce sésame grâce à des désistements d'équipes. Même si nous méritions de monter vues nos performances des dernières saisons.

Vous semblez être à votre place désormais.

La première saison à ce niveau, nous avions réussi à passer sur les poules d'accession après une très bonne première phase. Malheureusement le Covid a provoqué l'arrêt des championnats. La saison d'après c'était encore puisque nous n'avons pu jouer que jusqu'en octobre. Mais nos résultats dans l'exercice actuel montrent que nous sommes bel et bien à notre place (l'ENSD occupe la 3ème place de la poule B de R2, à trois points du leader L'Etrat-la-Tour ndlr).

Comment avez-vous réagi à l'annonce de votre adversaire, la réserve de l'une des meilleures équipes du monde, lors de ce tour de cadrage de la Coupe LAuRAFoot ?

L'ensemble du club et les filles sont très heureux de disputer un match comme celui-là. Notre seul petit regret est de ne pas les jouer chez nous, nous aurions aimé offrir cette affiche à notre public. Pour organiser une belle fête du foot féminin. Après, certains vont faire le déplacement, Meyzieu n'est pas très loin.

Comment appréhendez-vous ce match ?

Sur le papier, il n'y a qu'un niveau d'écart. Mais nous savons aussi que chaque division est un gros palier à franchir. Nous sommes à notre place en R2. Viser plus haut reste compliqué, nous n'avons pas les infrastructures ni l'effectif pour. Mais ça reste un match, et un match de coupe.

Les affiches du tour de cadrage de la Coupe LAuRAFoot féminine

Ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé