10 janvier | 14h11
Simon Noris : « On ne peut pas s’en satisfaire »
L’entraîneur du CS Belley revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe en championnat Départemental 1.
À la trêve, la formation bas-bugiste pointe à la onzième place du classement, avec un bilan de deux victoires, deux nuls et quatre défaites.
Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?
Globalement, le bilan comptable est décevant. Nous avons mal démarré le championnat, enchaînant trois matches nuls et deux défaites lors des cinq premières journées. Il a fallu attendre la sixième journée et un succès (1-0) sur le terrain du FO Bourg pour débloquer notre compteur. La seconde victoire (3-1) obtenue juste avant la trêve contre le SC Portes de l’Ain nous a permis de nous relancer, mais on ne peut pas se satisfaire d’un tel bilan en terme de résultats. Dans le jeu, après des prestations vraiment loin de nos standards habituels en début de saison, le groupe a affiché des progrès, c’est de bon augure pour la suite de la saison.
Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?
Même si l’idée au départ était de jouer les trouble-fêtes dans cette poule de D1, en essayant de tenir le plus longtemps possible le rythme des leaders, désormais nous avons bien conscience qu’on va lutter pour le maintien. On espère engranger des points rapidement pour se mettre à l’abri et accrocher une place d’honneur en fin d’exercice. Certes, le calendrier ne nous favorise pas puisqu’on va affronter à la reprise les deux premiers, Dombes Bresse et Montréal la Cluse. Mais bien démarrer nous permettrait d’envisager la suite plus sereinement. Le championnat va être encore très long, avec seize journées à disputer. En parallèle, on aimerait réaliser un bon parcours en coupe de l’Ain, et bien évidemment, voir l’équipe réserve accéder à la D3.
Prochain rendez-vous pour le CS Belley, dimanche 23 janvier avec au programme la venue du FC Plaine Tonique, lors de la mise à jour du calendrier en championnat Départemental 1.
Crédit photo : CS Belley
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :