Quantcast

Sponsorisé

News

13 janvier | 13h05

Simon Soulas : "Ca annonce une belle revanche contre Nantes"

Après avoir sorti Ulis CO et Lorient aux tours précédents, les U18 R1 de l’AS Vitré s’attaquent à une montagne pour ces 16es de finale de Coupe Gamardella : le FC Nantes. L’occasion, pour le capitaine, de prendre du plaisir et de "venger" leurs aînés éliminés en Coupe de France. (Crédit photo : CB Photographie)

GAMBARDELLA AS Vitré AS Vitré U18 R1 Simon Soulas

Comment qualifierais-tu le tirage au sort des 16es de finale de Coupe Gambardella qui vous a fait hériter du FC Nantes ?

C’est à n’en pas douter un tirage difficile puisque Nantes fait partie des meilleurs centres de formation en France et qu’ils disposent de très bons joueurs. On a déjà regardé leur position au classement, et ils s’avèrent que les U19 Nat sont deuxièmes de leur poule. D’un autre côté, on se dit que c’est déjà une fierté d’arriver à ce stade de la compétition. Après avoir accroché le nul au premier tour fédéral et s’être qualifié lors de la séance de tirs au but alors qu’on était réduit à 9 à plus de 20 minutes de la fin, et après avoir réitéré la même performance à Lorient alors qu’on avait égalisé dans les tous derniers instants de la rencontre, on se dit que l’on a forcément une petite chance. Une petite chance que l’on devra jouer à fond.

Les seniors ont été éliminés de la Coupe de France au stade des 16es de finale cette année. Y pensez-vous ?

A vrai dire, on se dit que cette opposition annonce une belle revanche pour notre club si on arrive à se qualifier.

"On espère surtout prendre du plaisir, car ce n’est pas tous les jours que l’on dispute un 16e de finale de Gambardella"

Simon Soulas, milieu de terrain et capitaine des U18 R1 de l'AS Vitré

Ce sera devant votre public, pour la première fois dans cette phase fédérale, après avoir enchaîné deux matches à l’extérieur….

Cet aspect est un petit plus pour nous. On s’attend à ce qu’il y ait beaucoup de monde au stade. Déjà au lycée, on entend le sujet de notre parcours et des matches en Gambardella dans les discussions. Il y a déjà pas mal de personnes qui nous suivent, et il y en aura encore plus j’imagine au prochain tour.

Qu’attendez-vous de ce rendez-vous ?

On espère surtout prendre du plaisir, car ce n’est pas tous les jours que l’on dispute un 16e de finale de Gambardella. On a envie de faire honneur à la ville, à notre club, et pour cela il est important que l’on se donne à fond.

En tant que capitaine, quel discours envisages-tu d’adresser à tes coéquipiers ?

Ce que je vais leur répéter, c’est que si on est arrivé en 16es, ce n’est pas pour rien. Désormais, on doit continuer de prendre du plaisir et jouer tous les coups à fond. Il ne faudra pas que l’on se dit en fin de match “on aurait pu faire ci, ou on aurait pu faire ça”.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé