Quantcast
News

4 février | 15h13

Six ans après, l'Equipe de France va rejouer au Vélodrome

Les deux prochains adversaires des Bleus, qui lanceront la préparation à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ont été dévoilés par la FFF ce vendredi. L'Equipe de France va notamment rejouer au Vélodrome, six ans après avoir battu l'Allemagne à l'Euro 2016.

EQUIPE DE FRANCE

On connait les deux premiers adversaires des Bleus en 2022. A moins d'un an de la Coupe du Monde au Qatar (21 novembre-18 décembre), l'Equipe de France débutera sa préparation le 25 mars par la réception de la Côte d'Ivoire à Marseille. Un événement puisque les Bleus n'ont plus joué au Vélodrome depuis le 7 juillet 2016 et le succès en demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne (0-2). Le bilan de la sélection tricolore en terre phocéenne est de 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites (15 matches).

Marseille puis Lille

Quatre jours plus tard, les joueurs de Didier Deschamps joueront une deuxième sélection africaine, l'Afrique du Sud. La rencontre aura lieu au Stade Pierre Mauroy de Lille le 29 mars. La France n'a joué que deux matches dans l'enceinte des Dogues inaugurée en 2012. Elle s'était notamment imposée sur le score fleuve de 8-0 contre la Jamaïque en 2014. Karim Benzema, Antoine Griezmann et Blaise Matuidi s'étaient chacun offert un doublé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :