Quantcast
News

8 avril | 12h33

Six Fours - Carnoux, la défense de choc contre l'attaque de feu

Ce dimanche à 15 heures, Six Fours reçoit Carnoux pour le compte de la 25e journée du championnat de R1. Un choc décisif dans ce sprint de fin de saison ? On fait le point.

R1 Méditerranée CARNOUX FC Carnoux FC R1 SIX FOURS R1 SIX FOURS

L'affiche est belle. Elle est alléchante. Le choc est palpitant. Enfin bref, tous les ingrédients sont réunis pour que cette rencontre soit le duel à ne pas manquer de la 25e journée de R1. Et pour cause, Six Fours, troisième du championnat avec 43 points, reçoit, Carnoux, le leader avec 11 longueurs d'avance. Au classement, un succès d'une des deux équipes et ça serait la bonne affaire assurée. Six Fours resterait dans le bon wagon et Carnoux éloignerait un prétendant aux deux premières places à 7 journées de la fin. Mais nous en sommes pas encore là. Parce qu'il y a d'abord, un peu plus de 90 minutes à jouer. 90 minutes d'une bataille qui sera, à n'en pas douter, disputée.

Une défense de choc contre une attaque de feu

On parle tout de même là, de la meilleure défense qui reçoit la meilleure attaque. On parle d'une formation qui n'a pris que 17 buts en 25 matches dont 6 en deux matches (défaite 3-2 face au SMUC lors de la 6e journée, défaite 3-1 face à Carnoux lors de la 10e journée). Une défense de fer donc qui va tenter de jouer un bien vilain tour à une attaque de feu. Oui parce qu'en face Carnoux ça dépote. 60 réalisations depuis le début de saison dont 75% ont été inscrits pour les quatre fantastiques Cyril Chevreuil (16), Nassim Chadhouli (12), Samy Tourtour (9) et Nessim Ramdane (8). Ce dernier s'était par ailleurs illustré lors du succès au match aller en inscrivant un doublé.

Pour autant, Six Fours n'est pas en reste au niveau offensif puisqu'elle dispose au sein de son effectif d'une redoutable arme, Kenny Michel. Le deuxième meilleur buteur de R1 (19 buts), qui avait marqué à l'aller, aura à coeur de porter son équipe vers le succès en se montrant décisif. Et puis malgré tout, n'oublions pas que les hommes d'André Blanc ont la deuxième meilleure attaque de ce championnat. Un match dans le match donc, où la bataille du milieu aura forcément une importance particulière.

La forme du moment ?

Mais ce qu'il y a de singulier dans ce duel, ce sont les similitudes qu'on peut retrouver avec la phase aller. Les plus superstitieux ont déjà jeté un coup d'oeil au calendrier. Lors de la 24e journée, Carnoux s'est incliné face à l'AS Maximoise (0-1). Comme au match aller (2-0). De son côté, Six Fours reste sur un succès face à Carqueiranne La Crau (0-5). Comme au match aller (1-0). Lors de la 10e journée, les deux formations entraient donc sur le terrain avec une forme identique à celle d'aujourd'hui. La suite ? Un succès 3-1 de Carnoux (Nassim Ramdane (x2), Mehdi Hebab / Kenny Michel). Un signe ? S'il suffisait de quelques statistiques et d'un brin de superstition pour prédire le résultat d'un match, beaucoup d'entre nous seraient millionnaire. Laissons place au jeu. Messieurs, régalez-nous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :