Quantcast

Sponsorisé

News

22 février | 18h00

Six-Fours-Le-Brusc FC : Et de 3 qui font 5

Lors de la 20ème journée de Régionale 1, Six-Fours Le Brusc FC s'est imposé tranquillement contre le SC Toulon (0-3). Les hommes d'André Blanc montent ainsi à la 5ème place.

R1 Méditerranée SIX FOURS R1 SIX FOURS ANDRÉ BLANC

Sponsorisé

Ce week-end, pour la 20ème journée de Régionale 1, Six-Fours FC se déplaçait sur la pelouse du SC Toulon. Ce n'est jamais facile pour une équipe de se rendre là-bas, surtout face à une réserve de National 2. Malgré tout, sur le papier l'avantage était pour les visiteurs de par leur nombre de points qui les séparent (28 contre 19 pour le Toulon).

Une victoire logique

Sur le terrain, la différence entre les deux s'est confirmée. Les visiteurs se sont facilement imposés sur le score de 3 buts à 0. Pour le coach varois, André Blanc, "le match s'est bien passé, notamment dans l'état d'esprit. Sportivement, nous avons réalisé une belle performance, en gagnant 3-0".

Grâce à ce beau résultat, les Six-fournais remontent ainsi à la cinquième place de ce championnat de Régional 1. Par rapport à cela, et sachant le nombre de descentes potentielles à la fin de la saison, Blanc tempère la situation : "Nous sommes 5èmes, oui, mais cela veut encore dire qu'il y en a quatre devant nous. Nous sommes loin du podium, même si cela se resserre. Carnoux, le leader, me semble-t-il, ne fera pas d'erreur. Pour le reste, tout est jouable. Il y a également encore des matches en retard, donc plein de choses à voir avant de pouvoir se prononcer sur quoi que ce soit. Dans tous les cas, nous essayons le plus possible de nous éloigner du bas de tableau. Et parfois, s'éloigner du bas, veut aussi dire jouer le haut. C'est ce qu'il faut se dire".

Le plus dur reste à venir

Le coach de Six-Fours préfère se concentrer sur les performances de ses joueurs chaque week-end, en essayant de les rendre les plus régulières possibles : "On va essayer de s'appuyer sur cette belle victoire face au Sporting, pour continuer notre dynamique. Nous devons ainsi tous continuer à progresser ensemble, c'est le plus important. Dès qu'une équipe chaîne quelques victoires, elle remonte vite au classement. Il faut qu'on reproduise de bonnes performances chaque week-end, pour terminer du mieux possible cette phase retour".

À l'heure actuelle, la dynamique varoise est très positive. Les joueurs de Blanc viennent d'enchaîner trois victoires consécutives, leur permettant donc de recoller à la tête. Espérons pour eux que celle-ci se poursuive, et ce, dès ce week-end, pour leur match à Courthezon.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :