Quantcast
News

21 décembre | 16h42

Six nantais sacrés avec l'Equipe de France de Futsal

L’Équipe de France de futsal a remporté la première édition du tournoi des quatre nations. C’est le premier trophée des Bleus dans cette catégorie, sacrés avec des Nantais, tout comme pour les Bleuets ! (Crédit photo : Nantes Métropole Futsal)

D1 Futsal

Les hommes de Raphaël Reynaud ont facilement ajouté à leur palmarès le premier trophée de l’Équipe de France de futsal. Engagée pour la première édition du tournoi des quatre nations, la France s'y est imposée avec trois victoires. La compétition qui devrait se tenir tous les ans, était cette année organisé à Ziest aux Pays-Bas. Elle regroupait la France (21e au dernier classement mondial), la Belgique (32e), les Pays-Bas (36e) et l'Allemagne (67e).Avant même son dernier match de la compétition dimanche dernier contre l’Allemagne, les Bleus savaient qu’ils seraient sacrée champion. Après deux succès consécutifs sur les Pays-Bas (3-1) puis sur la Belgique (7-2), le trophée était déjà acquis. Contre les Allemands, les Français n’ont pas levé le pieds et ont enchainé une troisième victoire de suite (7-3).

Christophe Benmaza savoure

Le sacre des Bleus est également marqué par la présence de trois joueurs du Nantes Métropole Futsal : le gardien Francis Lokoka, l’ailier Steve Bendali et le pivot Arthur Tchaptchet, représentaient donc le pensionnaire de D1 au cours de cette épopée, une aventure victorieuse à laquelle a réagi Christophe Benmaza : "C'est forcément un symbole de voir ces joueurs en Equipe de France. Steve, Arthur et Francis représentent également le nouveau cycle amené par Raphaël Reynaud. C'est aussi une récompense pour tout le club suite au travail effectué ces dernières saisons, en partant des dirigeants jusqu'aux bénévoles. Au total et en incluant les catégories jeunes, on avait huit joueurs sélectionnés chez les Bleus" soulignait par ailleurs le manager général du club nantais.

En effet, les Bleuets d'Anatole Melaine, emmenés par un Jérôme Pasquier double buteur en finale contre la Slovénie, ont remporté samedi soir l'Escaut Winter Cup sur le score de 4-2 avec des Nantais également de cette partie spectaculaire où comme face à la Slovaquie, les joueurs de Pierre-Étienne Demillier se sont fait peur avant d'inverser la tendance in extremis. Quoi qu'il en soit, le NMF comme ses internationaux concluent parfaitement l'année 2021 : "Une juste récompense pour les joueurs surtout" concluait Christophe Benmaza !

Crédit photo : Nantes Métropole Futsal

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :