Sponsorisé
17 mars | 18h13
Sofiane Bensouici : "C'est la passion qui parle"
Auteur d'un doublé pour son deuxième match contre l'ES Baous (1-5), l'attaquant du CDJ Antibes se sent prêt pour la dernière ligne droite de la saison.
Sponsorisé
Sofiene, tout d'abord, peux-tu revenir sur la victoire de ton équipe contre l'ES Baous (1-5) ?
Je pense qu'on est reparti sur la bonne lancée. Au retour de la trêve, on a eu pas mal de trous d'air à cause des absences. Là, on a récupéré presque toute l'équipe donc ça se ressent sur le terrain. Le coach a aussi fait confiance à quelques jeunes et ça porte ses fruits donc il faut continuer comme ça jusqu'à la dernière journée. Contre Les Baous, on a retrouvé nos bases de jeu en étant solides défensivement et très efficaces devant. On a mis cinq buts mais on aurait pu en mettre plus selon moi. Maintenant, le plus important c'était de prendre les trois points et d'enchaîner.
Pour ton deuxième match de la saison, tu as fait trembler les filets à deux reprises...
C'est vrai et franchement ça fait grave plaisir. Pendant six mois j'ai dû m'éloigner des terrains à cause d'une grosse blessure au genou et je ressentais beaucoup de frustration. Là, je suis revenu et j'ai pu apporter à l'équipe donc c'est bien pour ma confiance et celle du groupe. Maintenant, je sais que je ne suis toujours pas à 100% et j'ai toujours une petite appréhension avant de rentrer sur le terrain. Là, contre les Baous, après avoir marqué mes deux buts, le coach m'a sorti par précaution. Je reviens petit à petit et je vais monter en puissance au fil des matches. Mention spéciale à mon petit frère Houssem qui a aussi marqué pendant la rencontre.
Cette victoire vous permet aussi de revenir dans la course à la montée (5e, 30 points)...
Après notre petit trou au mois de janvier, on pensait que ça allait être dur de revenir mais tout le monde a fait des faux-pas donc on n'a pas été largué non plus. Là, on est revenus à six points du leader et on va affronter le FC Mougins (3e) donc ce sera clairement un match décisif. On peut même parler de petite finale avant l'heure. Il faudra tout donner et reproduire ce qu'on a fait de bien sur les deux derniers matches. On sait que tous les matches seront importants donc il va falloir bien les préparer pour n'avoir aucun regret à l'issue de la saison.
"Il faut regarder devant mais aussi derrière car les équipes qui jouent le maintien ne vont rien lâcher aussi et chaque points vaudra son pesant d'or."
Vous croyez encore à une accession en R2 ?
Bien sûr. Au début de l'année, peut-être qu'on ne s'est pas trop mouillé mais on sait qu'on a une équipe pour jouer les premiers rôles. En D1, il y a très peu d'écart de niveau entre les équipes et le classement actuel le montre bien. La fin de saison est encore indécise et ça va se jouer sur des détails. Comme d'habitude, c'est l'équipe la plus régulière qui sera récompensée donc il faut retrouver la régularité du début de saison. Là, on vient d'enchaîner deux victoires contre des concurrents directs (ASRCM et ESBF, ndlr) donc ça montre qu'on peut rivaliser avec les meilleures équipes. Maintenant, il faut regarder devant mais aussi derrière car les équipes qui jouent le maintien ne vont rien lâcher aussi et chaque point vaudra son pesant d'or.
Comment tu te sens avant cette dernière ligne droite ?
Bien. Je monte en puissance au fil des matches mais je ne suis toujours pas à 100%. D'un autre côté, je suis un compétiteur et un grand passionné donc je n'aime pas être loin des terrains. Là, c'est vraiment la passion qui parle. Si j'écoutais mon médecin, je serais encore au repos mais j'écoute mon coeur. Quand il y a une fin de saison comme celle-là à jouer, ça donne encore plus envie de la vivre à fond avec le groupe.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :