11 février | 14h32
Sofiane Bousdira : "C'est très frustrant"
L'US Pégomas s'est inclinée (3-2) sur la pelouse de l'AS Vence lors de la 12e journée du championnat de Régional 2, un résultat frustrant aux yeux de son entraîneur, Sofiane Bousdira. (Crédit photo : Ornella Desplat)
L'US Pégomas a subi un nouveau revers ce week-end lors de la 12e journée de championnat. Sur la pelouse de l'AS Vence, dans un derby azuréen entre deux équipes de bas de tableau, les hommes de Sofiane Bousdira ont perdu (3-2), certes, mais ont montré un visage qui a plu au technicien azuréen. "Je suis forcément déçu du résultat mais très fier de la prestation de mon groupe, à l'exception du premier quart d'heure catastrophique sur le plan défensif", explique le coach Pégomassois. Un début de match très compliqué puis un revirement de situation suite à un sursaut d'orgueil des visiteurs qui étaient décidés à ramener quelque chose de ce déplacement. "Sans un arrêt décisif de notre gardien sur penalty, nous aurions été menés 3-0 et le reste du match aurait été très compliqué à gérer. Après ce fait de jeu, mes joueurs ont eu une très belle réaction en revenant à la marque en première période puis en égalisant avant le dernier quart d'heure. Vence s'est certes créé les meilleures occasions mais sans réussir à les concrétiser."
Le tournant du match
A quelques minutes du coup de sifflet final, les deux équipes étaient dos à dos jusqu'à ce qu'un fait de jeu vienne changer la fin de cette rencontre. "À la 85eme, sur un centre où mon gardien boxe le ballon en étant percuté par l'attaquant adverse, l'arbitre arrêta le jeu quelques secondes après, voyant les deux joueurs au sol. Et après plusieurs minutes d'arrêt il décida, à la surprise générale, d'accorder un penalty à nos adversaires !", témoigne l'entraîneur de l'US Pégomas. Ce dernier fait preuve d'ironie mais exprime également toute sa déception quant au résultat final de cette rencontre. "Je ne savais pas qu'il y avait la VAR en R2. Je dirais qu'ils n'ont pas réussi à nous battre mais que l'arbitre leur en a donné la possibilité. C'est très frustrant car nous sommes en grande difficulté dans ce championnat, ce qui ne nous surprend pas, mais si en plus nous sommes pénalisés par les décisions arbitrales, faire une performance relève de l'exploit."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :